Apprenez à assaisonner la morue comme un chef: il existe plusieurs épices qui se marient particulièrement bien avec la morue. Apprenez à les connaître.
Contenu de l’article :
1 Apprenez à assaisonner la morue comme un chef
2 Épices pour la morue
3 Ail et huile d’olive
4 Persil et ciboulette
5 Coriandre
6 Poivre et paprika
7 Accompagnements
8 Morue rôtie aux pommes de terre punchées
8.1 Ingrédients
8.2 Préparation
Épices pour la morue
La morue est un aliment très savoureux. Simple, râpé et cru est déjà assez apprécié, avec juste un filet d’ huile d’ olive et un peu d’oignon pour avoir un plat divin.
Il peut être cuit, grillé ou placé au four. La morue brille dans tous les plats, elle ne nécessite donc pas beaucoup d’accompagnements.
Les assaisonnements peuvent également vous gêner, alors assurez-vous de ne pas trop mélanger. La simplicité est le secret d’un délicieux plat de morue. Parmi les épices, il y en a qui se révèlent être de meilleure compagnie, rendant la collation encore plus savoureuse.
Ail et huile d’olive:
C’est la combinaison la plus courante et elle est aussi célèbre que savoureuse. Ils représentent des épices qui se marient particulièrement bien avec la morue, lui permettant de se démarquer dans le plat. L’huile d’olive contribue à rendre la morue encore plus juteuse.
Persil et ciboulette:
Parmi les épices qui se marient particulièrement bien avec la morue, il y a les verts non seulement pour le contraste qu’ils créent, mais pour la saveur et le parfum qu’ils ajoutent au plat. Ils peuvent être secs ou frais.
Ces épices vertes sont garanties pour enrichir n’importe quelle recette de morue. Ce sont des épices fantastiques, capables de donner cette touche finale au plat qui le rendra absolument irrésistible. Vous pouvez les ajouter pour être présents tout au long de la cuisson, ou saupoudrer le plat fini avec l’assaisonnement. Enfin, vous pouvez l’intégrer dans une sauce à l’huile d’olive et à l’ail.
Coriandre
Un autre assaisonnement qui se marie particulièrement bien avec la morue est la coriandre. Si vous êtes fan de la saveur de coriandre, vous adorerez les ajouter à la morue.
Poivre et paprika:
La nourriture épicée n’est pas pour tout le monde. Mais tous ceux qui aiment les plats épicés adoreront un plat au poivre ou au paprika, des épices spéciales qui donnent cette touche qui fait recourir plus souvent à l’eau. Ne l’utilisez pas excessivement, car la saveur de la morue peut être perdue, ce qui doit avoir tout le protagonisme!
Accompagnements:
En plus des épices, il existe de nombreux plats d’accompagnement qui sont souvent utilisés pour enrichir un plat de morue. Les pommes de terre sont un accompagnement courant, mais il existe d’autres options qui sont très appréciées, telles que le riz, les poivrons, les olives, les pâtes, entre autres alternatives.
Morue rôtie aux pommes de terre punchées
——-
Ingrédients assaisonner la morue
– 4 gousses d’ail
– 4 tranches de morue trempées
– 1 oignon
– 400 g de pommes de terre nouvelles
– 1dl d’huile d’olive
– Piment
– Sel
Préparation: assaisonner la morue
– Préchauffez le four et placez-le à 170 ° C.
– Bien laver les pommes de terre (sans les éplucher).
– Placez les pommes de terre sur une plaque à four.
– Ajouter un filet d’huile d’olive et 2 gousses d’ail écrasées (réserver les 2 autres).
– Mettez la casserole au four et attendez que les pommes de terre soient rôties.
– Épluchez et lavez l’oignon et l’ail. Couper finement et hacher.
– Transférer les morceaux de morue dans un pyrex et faire l’assaisonnement au poivre.
– Ajoutez l’ail et l’oignon. Placez autour de la morue et dessus.
– Ajouter l’huile restante en arrosant la morue.
– Portez-le au four, préchauffé pendant 12 minutes environ.
– Retirez les pommes de terre et «percez» les pommes de terre en les pressant légèrement pour les ouvrir.
– Placez ensuite les pommes de terre autour de la morue.
– Remettez la plaque au four pendant 10 minutes supplémentaires. Retirer.
– Si nécessaire, rectifiez l’assaisonnement puis servez.