Rate this post

Le cheesecake au citron est un gâteau crémeux au très frais et délicat qui allie la saveur des citrons à celle du fromage frais. C’est un simple qui ne nécessite pas de cuisson.

Cheesecake au citron : ingrédients

Pour la base du Cheesecake au citron :

180 g de biscuits secs (type digestif)

100 g de beurre

Pour la crème :

500 g de fromage frais (comme Philadelphie)

100 g de yaourt au citron

2 cuillères à soupe de miel

100 grammes de sucre

1 citron

Pour la gelée :

Le jus et le zeste d’un citron

70 grammes de sucre

200 ml d’eau

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

1 pincée de colorant alimentaire jaune

Cheesecake au citron : préparation

——-
Étape 1

Commencez par graisser le moule avec du beurre puis le couvrir avec du papier sulfurisé.

Réduire une partie des biscuits en poudre avec un mixeur. Mettre la poudre de biscuit dans un bol et laisser de côté.

Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le aux biscuits émiettés, mélanger le tout avec une cuillère et verser le mélange dans la casserole. Avec le dos d’une cuillère, répartissez la pâte pour qu’elle soit bien compacte. Réservez au

Étape 2

En attendant, préparez la crème en mettant le fromage frais, le yaourt, le sucre, le jus et le zeste râpé d’un citron et du miel dans un bol. Fouettez vigoureusement avec un fouet jusqu’à ce que tous les se mélangent parfaitement et que l’appareil devient plus crémeux.

Étape 3

Déposez quelques biscuits au fond d’un moule. Y verser ensuite la crème au citron. Recouvrir de papier et mettre au réfrigérateur pendant une heure et demie.

Poursuivez ensuite avec la préparation de la gelée de citron. Faites fondre le sucre dans une casserole avec la fécule de maïs et le zeste de citron à feu moyen, versez progressivement l’eau et le jus de citron. Remuez avec une cuillère en bois et ajoutez le colorant jaune à la fin.

 

Étape 4

Une fois la gélatine formée, laissez-la refroidir dans un récipient plus grand. Une fois que c’est froid, vous devez le verser sur la crème en prenant soin de répartir la gelée sur la surface. Remettez au congélateur pendant encore deux heures.

 

Ce dessert se marie bien avec un Moscato d’Asti, un vin blanc doux. Le cheesecake au citron peut être servi avec des cantucci aux amandes.