Rate this post

Pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella:

Avec seulement quelques minutes de préparation, ces rondelles de de terre gratinées au thon et à la mozzarella viendront éblouir votre table lors d’un de dimanche en famille. En entrée comme en cette s’invite à tous les moments. Tout en restant . Testez cette méthode différente pour cuisiner les pommes de terre!

Elle les rendra très et appétissantes. Avec seulement quelques , vous obtiendrez un accompagnement ou un deuxième plat invitant et filandreux, qui plaira à toute la famille. Ce menu original est d’une qualité exceptionnelle. Découvrez comment faire des rondelles de pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients:

600 g de pommes de terre à chair jaune
Persil haché
300 g de thon
60 g de parmesan râpé
5 g de câpres, dessalées et hachées
Huile d’olive vierge extra vierge
30 g de chapelure
200 g de mozzarella en tranches
Sel
q.s d’eau

Préparation: Pommes de terre gratinées au thon

——-

Comment préparer les pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella

Peler les pommes de terre, les laver et les découper en rondelles de moyenne épaisseur. Les couvrir d’eau froide salée. Porter à ébullition et dès que l’eau bout, compter environ 15 minutes et arrêter la cuisson. Les pommes de terre doivent rester fermes. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des tubercules. Égoutter et mettre à refroidir.

Combiner le thon avec le persil et les câpres dans un récipient. Séparément, mélanger le fromage râpé avec la chapelure et du persil.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier de cuisson. La saupoudrer de panure au parmesan et la graisser légèrement. Disposer dessus une couche de tubercules. Couvrir de thon et de panure. Répartir les tranches de mozzarella en surface et terminer avec de l’huile d’olive.

Faire cuire à 200 ° au four à chaleur tournante une quinzaine de minutes. Servir les rondelles de pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella aussitôt.