Pommes de terre au four croustillantes sont l’accompagnement parfait qui s’adapte à toutes sortes de plats, mais surtout à ceux de la viande, comme les rôtis ou les riches en sauce.
La cuisson et le succès parfait des pommes de terre dépendent de nombreux facteurs, mais il suffit de suivre quelques précautions très simples pour obtenir le bon croquant.
Tout d’abord, il faut choisir les bonnes pommes de terre: dans le cas de la cuisson au four, les meilleures pommes de terre sont celles à chair jaune car elles sont moins farineuses et par conséquent moins sujettes à la pulpe, et parce qu’elles sont beaucoup plus fermes et plus compactes.
Pour tout le reste, suivez simplement la recette de pommes de terre croustillantes au four et apportez un accompagnement riche et savoureux à la table.
Pommes de terre au four croustillantes :
Ingrédients pour 6 personnes
1 kg pommes de terre
3 gousses d’ail
3 ramets romarin
1.5 verre huile d’olive extra vierge
sel
poivre
Préparation Pommes de terre au four croustillantes
——-
Pommes de terre au four croustillantes
1) Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en morceaux ou en quartiers de taille égale , récupérez-les dans un bol, couvrez-les d’eau froide; laisser tremper les pommes de terre pendant environ 10 minutes pour perdre un peu de fécule.
Puis égouttez-les et séchez-les en les tamponnant bien avec un chiffon ou du papier absorbant.
2) Versez la moitié de l’ huile d’olive extra vierge au fond d’une casserole suffisamment grande pour contenir les pommes de terre en une seule couche; la plaque du four peut également être utilisée.
Placez les pommes de terre dans le bol et ajoutez le romarin haché et les gousses d’ ail non pelées entières; ajouter l’huile restante et mélanger avec une cuillère en bois pour bien répartir la vinaigrette de tous les côtés des morceaux de pommes de terre.
3) Mettez la casserole dans un four préchauffé à 190 ° et faites cuire les pommes de terre au four pendant 30 à 35 minutes , selon la taille et la forme dans lesquelles elles ont été coupées.
Au final, les pommes de terre doivent être croquantes et d’une belle couleur dorée. Veuillez les retirer du four, et poivrer au goût,
Servir chaud, sinon elles risquent de devenir molles.