Rate this post

GÂTEAU AUX Yogourt et orange la sucrée avec pâte feuilletée avec une garniture crémeuse facile à faire et la base que vous pouvez également faire avec une pâte brisée.
Pour ce gâteau, vous devez avoir la pâte feuilletée prête, nous pouvons également le préparer à la maison avec ma recette ICI et peut-être doubler les doses puis le congeler et l’avoir toujours à disposition. La recette avec les pommes d’ aujourd’hui a une garniture particulière à l’intérieur faite uniquement avec du yogourt et de l’orange pour éviter l’ajout d’autres œufs et pour avoir un résultat vraiment parfait, crémeux et aromatique.

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Les portions 6 personnes

Ingrédients pour le yogourt à la tarte aux pommes et les oranges

1 rouleau de pâte feuilletée
500 g de yaourt (grec 0 ou entier, alternativement de la ricotta)
100 g de sucre en poudre
1 sachet de vanille (ou extrait de vanille )
2 oranges
50 g de fécule de maïs (fécule de maïs)
le miel
2 pommes
Outils
1 casserole de 22 cm de diamètre

Préparation GÂTEAU AUX POMMES Yogourt et orange

——-
1. Prenez les pommes et épluchez-les, coupez-les en tranches et mettez-les dans un bol avec le jus d’une orange, laissez-les mariner 10 min. Avant de presser les oranges, râpez la peau et mettez-la de côté.

2. Mettez le yaourt, le sucre glace, le zeste et le jus d’orange et la fécule de maïs dans un bol, mélangez jusqu’à obtention d’une crème homogène.

3. Tapisser la poêle avec la pâte feuilletée, piquer le fond et verser à l’intérieur du yaourt et de la crème à l’orange.

4. Déposer les tranches de pomme sur le dessus, une pincée de sucre granulé et couper les bords de l’excès de pâte feuilletée.

5. Cuire au four à 200 ° pendant 40 minutes sur le niveau inférieur du four. Retirer du four et laisser refroidir puis ajouter le miel pour polir le gâteau.

6. Laisser refroidir complètement puis servir et savourer.

Variantes et de conservation
CONSEILS : pour cette recette je vous conseille d’utiliser du yaourt grec plus compact et dense afin d’avoir une crème parfaite même après la cuisson et sans ajouter d’œufs.

VARIATIONS : vous pouvez utiliser des poires au lieu de pommes.

STOCKAGE : il se conserve dans une boîte à gâteaux au et se conserve 5 jours