Gâteau roulé suisse au double citron: un qui a l’air absolument incroyable, celui-ci est fait pour vous. Parfait pour le printemps ou l’été (ou vraiment chaque fois que vous voulez vous souvenir des mois les plus chauds), il s’agit d’un gâteau au citron fourré de glaçage au fromage à la crème et au citron qui a l’air aussi bon que son . Il n’y a rien de pire que de mettre une tonne d’efforts dans un beau dessert qui finit par avoir un goût fade ou sec – heureusement, ce n’est pas un problème ici. Le gâteau est rempli de cette saveur de citron frais et piquant, et comme il n’est cuit que pendant une courte période, il est sorti du four alors qu’il est encore humide et avant qu’il n’ait le temps de sécher.

INGRÉDIENTS

Gâteau:
1 tasse de tout usage
1 cuillère à de levure chimique
1/4 cuillère à café de sel
3 gros oeufs

125 g de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron frais
1 1/2 cuillères à soupe de zeste de citron
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
sucre en poudre, au besoin

Glaçage:

1/4 tasse (1/2 bâton) de beurre non salé, érature ambiante
1 paquet (225g) de fromage à la crème, température ambiante
350 g tasses de sucre en poudre, et plus, au besoin
1 cuillère à café d’extrait de citron
1/2 cuillère à café de zeste de citron
2 cuillères à soupe de lait, plus au besoin

PRÉPARATION Gâteau roulé suisse au double citron

——-
Préchauffer le four à 180 C et tapisser une plaque à pâtisserie de gelée de papier parchemin et d’enduit antiadhésif.
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol moyen et réserver.
Dans un grand bol, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, puis incorporer le sucre, le jus de citron, le zeste et l’extrait de vanille.
Incorporer les secs aux ingrédients humides jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés, puis verser la pâte dans une plaque à pâtisserie graissée et tapissée.

Utilisez une spatule en caoutchouc pour étaler la pâte uniformément sur le moule et dans les coins, puis placez la plaque à pâtisserie dans le four. Cuire au four pendant 9 à 11 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’il reprenne sa forme au toucher.
Pendant la cuisson du gâteau, étalez un grand torchon sur votre espace de travail et saupoudrez généreusement de sucre en poudre. (La serviette doit être plus grande que la plaque à pâtisserie.)

Sortez le gâteau du four et retournez-le sur un torchon enrobé de sucre. Retirez le papier parchemin, puis, en partant de l’un des côtés courts du gâteau, retournez le bord du torchon sur le gâteau et roulez le gâteau en spirale.
Mettre le gâteau de côté ou réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
Pour le glaçage : battre le fromage à la crème dans un grand bol pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter le beurre et battre jusqu’à consistance lisse et homogène, puis incorporer 3 tasses de sucre en poudre.

Mélangez l’extrait de citron et le zeste de citron, en remuant dans le lait si vous préférez que le glaçage soit un peu plus fin.
Sortez le gâteau du et déroulez-le, puis étalez le glaçage dessus, en veillant à atteindre les bords du gâteau.
Re-rouler le gâteau, sans le torchon, en prenant soin de retirer délicatement le gâteau du torchon s’il colle légèrement.
Remettre au réfrigérateur pendant encore 1-2 heures, ou jusqu’à refroidissement.
Saupoudrez de sucre glace, tranchez, servez et dégustez !