Rate this post

chocolatée sans douce crémeuse avec beaucoup de qui se marie parfaitement avec le chocolat.
Pour avoir des desserts originaux il suffit d’un peu plus d’imagination, c’est la période des pommes et les combiner avec des spéciaux les met en valeur. Les desserts aux pommes sont fabuleux pour être dégustés au petit- mais aussi en collation et celui d’aujourd’hui est vraiment spécial car il peut devenir un dessert après un à déguster même avec une cuillère tant il est facile et crémeux. La chocolatée est réalisée à base de chocolat noir dans la pâte mais aussi sur la couverture, idéale pour être toujours appréciée. La recette facile aujourd’hui il demande peu de brassage, peu de temps de préparation et si vous le gardez une nuit au il aura une consistance parfaite.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Petite
Coût: Peu coûteux
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de caisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes
Mode de cuisson: Four

Ingrédients :

——-
2 oeufs
100 g de chocolat foncé
3 pommes
7 g de levure chimique sèche
80 g de fécule de maïs (fécule de maïs)
500 g de ricotta (lait de vache)
50 ml de lait
120 g de sucre
pour la couverture
105 g de chocolat foncé
50 g de lait

Outils :
1 moule rond antiadhésif de 24 cm

Préparation :

——-
1. Penser d’abord à prendre la ricotta et mettez-la dans un récipient avec le sucre. On commence à tout monter pour obtenir une crème homogène.
2. Faites fondre le chocolat dans le lait au micro-ondes ou au bain-marie puis laissez tiédir.
3. Incorporez les œufs au mélange de ricotta un à la fois, en les faisant bien absorber. Additionner également le chocolat fondu.
4. Faites ajouter l’amidon tamisé et la levure ensemble.
5. Épluchez les pommes, ciselez-les en tranches et ajoutez-les au mélange crémeux. Mélangez soigneusement avec une spatule. Coulez ensuite la pâte dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé à 180° dans un four statique et sur la grille basse pendant 45 minutes.
6. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat de couverture dans le lait au micro-ondes ou au bain-marie. Puis laissez-le tiédir.
7. Une fois le gâteau prêt, le sortir du four, le laisser refroidir, le démouler et le glacer avec le chocolat de couverture. Si c’est trop épais, faites-le chauffer légèrement. Servez-le immédiatement ou laissez-le reposer 20 minutes au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Variantes et conseils de conservation :

 : ne pas trop cuire le gâteau au chocolat pour qu’il garde sa consistance crémeuse et fondante et qu’il ne devienne pas trop compact.

Variations : en variante vous pouvez remplacer les poires par des pommes afin d’avoir une version alternative de la recette.

Conservation : conservez le gâteau dans une boîte hermétique et mettez-le au réfrigérateur, il se conservera parfaitement au moins 5 jours.