Rate this post

d’omelette aux fleurs de cuites au four un super frittatone qui résoudra votre ! Je ne sais pas pour vous mais je fais toujours l’omelette au four en été, malgré le four et la chaleur, elle a l’avantage d’être plus légère et puis, si vous avez du monde à dîner vous pouvez en faire de grosses quantités. Suivez cette recette estivale très savoureuse et faites-le parce que cela en vaut la peine. Je fais mijoter les fleurs de courgettes dans une poêle et ne les fais pas frire, pendant environ une minute car ensuite elles seront cuites au four, c’est une façon de garder la couleur vivante et de ne pas les faire frire longtemps !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
10 œufs
Sel et poivre au
une gousse d’ail
Deux cuillères à soupe de chapelure
une pincée d’origan
Une noix de beurre et de la chapelure pour graisser le moule
30-40 grosses fleurs de courgettes
10 tranches ou 250g de scamorza ou mozzarella
5-6 feuilles de basilic
vierge extra
50g de parmesan
Un peu de persil haché

Préparation :

——-
Commencer par un des fleurs de courgettes en les privant du pistil et de la jupe qu’elles ont au bas de la corolle. Faire revenir l’ail écrasé dans un filet d’huile et dès qu’il est doré, l’enlever de l’huile. Additionnez les fleurs de courgettes entières et réserver une dizaine. Assaisonnez de sel et couvrir avec le couvercle. Les fleurs de courgettes vont se fatiguer et flétrir, faites-les cuire une minute, pas plus. Éteignez et laissez tiédir.

Dans un bol, battre les œufs avec le parmesan, la chapelure, l’origan et le persil haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Additionnez le basilic haché grossièrement et les fleurs de courgettes en compote. Vous pouvez les hacher ou les laisser entiers, je les ai laissés entiers pour avoir une consistance plus croustillante.

Graissez une plaque à pâtisserie, j’ai utilisé un pyrex, et passer un peu de chapelure. Coulez le mélange de raisin pour moitié et couvrez de de fromage puis fermez en incorporant le reste du mélange. Prenez les fleurs de courgettes que vous aviez gardées de côté auparavant et mettez-les à la surface, elles deviendront croquantes et rendront l’omelette plus belle. Une légère pincée de chapelure puis mettre dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20-25 minutes. Si nécessaire, pendant les 10 dernières minutes allumez le four uniquement sur la fonction grill afin d’obtenir une surface dorée et croustillante.

Bon appétit les !