L’aubergine est sans aucun doute l’un des légumes qui apportent plusieurs vertus à notre santé. C’est un légume santé et minceur. Elle est riche en fibres et en eau. Elle dispose d’une quantité suffisante en vitamines et en minéraux. L’aubergine est riche en antioxydants. Elle améliore le transit intestinal et participe en grande partie à la prévention de certaines pathologies. Nombreuses personnes ne savent pas encore très bien frire des aubergines. C’est pourquoi nous allons montrer les astuces qui vous aideront à bien frire vos aubergines. Quelles sont les astuces pour faire frire les aubergines sans les imprégner d’huile?
Il est important de souligner qu’après avoir fait frire les aubergines, vous pouvez les ajouter avec d’autres plats afin d’apporter une autre garniture avec vos seconds plats. Il s’agit d’un accompagnement parfait.
Lorsque l’huile est vraiment réduite au minimum, leur goût n’est pas du tout affecté et ils sont plus légers et donc plus agréables à déguster. Cependant, cette recette ne réussit pas toujours pour tout le monde, alors nous allons vous guider afin d’obtenir le résultat voulu.
La plupart du temps, l’huile est également absorbée en masse. Ce légume particulier absorbe une quantité suffisante d’huile lorsque l’on fait frire les aubergines. Il existe divers moyens de ne pas laisser pénétrer beaucoup d’huile dans la recette. De ce fait, elles sont moins caloriques et plus faciles à digérer.
——-
Les ingrédients pour la préparation de la recette
2 Œufs
Huile à frire
2 aubergines
Sel
Levure
Poivre
Préparation de la recette pour réussir à frire ses aubergines
——-
Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Vous n’aurez besoin que du blanc d’œuf.
Lavez ensuite les aubergines, séchez et coupez-les en fines tranches.
Battez ensuite les blancs d’œuf dans un récipient puis mettez ces derniers dans deux récipients différents.
Dans le premier, badigeonnez les aubergines elles-mêmes avec le mélange. Ajoutez une pincée de sel et de poivre. Ce sera grâce à cela que l’huile ne pénétrera pas plus qu’elle ne le devrait.
Dans le second, ajoutez-y une demi-cuillerée de farine et ½ cuillerée à café de levure. Et ajoutez-en une pincée de sel.
Une fois cela fait, imprégnez chaque morceau du premier récipient dans le second récipient.
Et enfin, faites frire les aubergines dans de l’huile bouillante.
Et avant de servir, mettez chaque morceau sur du papier absorbant.
Vous obtiendrez ainsi des aubergines croquantes et légères faites avec grâce !
Bon appétit !