Rate this post

Omelette aux et de terre : minceur de Omelette aux pommes de terre et courgettes, Plat , avec cette tortilla aux courgettes différente d’une omelette espagnole authentique une recette facile.

TEMPS DE PRÉPARATION : 15 min

TEMPS DE CUISSON : 35 min

INGRÉDIENTS:

——-
8 œufs
6 fleurs de courgettes
4 courgettes
2 pommes de terre
8 cuillères à soupe de lait
20 g de chapelure
80 g d’Emmental
40 g de Pecorino
Persil frais
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (pour faire sauter)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge (pour la poêle)
sel

Préparation :

——-
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches, faites-les bouillir dans une casserole avec de l’eau salée pendant environ 8 minutes; puis égouttez-les et réduisez-les en purée avec un presse-purée.

● Pendant ce temps, épluchez les courgettes, lavez-les, coupez-les en fines tranches et versez-les dans une casserole avec un filet d’huile. Faites-les revenir à feu vif pendant environ 1 minute, puis mouillez-les avec un peu d’eau, assaisonnez de sel et laissez aromatiser pendant 2-3 minutes à feu doux.

● Ajouter les fleurs de courgettes, lavées et coupées en lanières, et laisser sécher encore 7 à 8 minutes; lorsque la flamme est éteinte, ajoutez quelques feuilles de persil hachées.

● Dans un bol, battez les œufs avec l’emmental râpé, le pecorino et une pincée de sel.

● Mélangez les courgettes avec la purée de pommes de terre, ajoutez le lait, puis ajoutez les œufs.

● Versez le mélange dans un plat de cuisson antiadhésif graissé d’huile, nivelez bien la surface et saupoudrez-la de chapelure. Cuire au four préchauffé à 180 ° C (fonction statique) pendant environ 20 minutes.

Les :

● Si vous voulez éviter que les pommes de terre deviennent collantes, n’utilisez pas le pass pour les tomates et autres légumes lors de la préparation de la purée; si vous n’avez pas de presse-purée vous pouvez très bien les écraser avec une fourchette, même s’il reste de petits , ils n’affecteront pas le succès de la recette.

● Lorsque vous nettoyez les fleurs, vous devez retirer le pistil s’il n’est pas frais et semble visqueux ou brunâtre; dans ce cas, il peut y avoir des moisissures qui doivent être éliminées. Cependant, si le pistil est frais et d’une belle couleur vive, il vaudrait mieux l’utiliser: sa saveur, légèrement amère mais très aromatique, rehaussera le du plat.