Rate this post

Je vous présente une très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, elle peut être un excellent d’un chocolat chaud ou d’une boisson.

Il s’agit d’un : le gâteau despacito. Une base faite de génoise au chocolat recouvert d’une fantastique au chocolat, un parfait entre deux textures complètement différentes. Le Gâteau despacito au chocolat brésilien, parfait crémeux rapide et facile.

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

POUR LE BISCUIT :

80 g de sucre en poudre

80 g de

25 g de cacao en poudre non sucré

3 œufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique (11 g)

1 pincée de sel

POUR LE SIROP D’IMBIBAGE :

1 cuillère à de cacao en poudre non sucré

10 cl de lait

1 pincée de vanille en poudre ou 1 cuillère à café de café soluble

40 g de sucre en poudre

POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT :

50 g de chocolat noir

33 cl de crème liquide entière bien froide

100 g de chocolat au lait

Préparation :

Commencer par la génoise au chocolat. Préchauffez ensuite votre four à 180°C. Battez ensemble les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange double de volume. Tamisez la farine, la levure, le cacao et le sel directement dans la préparation.

Mélangez soigneusement avec une Maryse. La pâte doit être très légère et aérienne. Versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez 20 minutes. Laissez tiédir complètement. En attendant, préparez l’imbibage en faisant chauffer le lait, le sucre, le café et le cacao dans une casserole.

Portez à petite ébullition et laissez bouillir 3 à 5 minutes. Laissez refroidir. On passe à la mousse au chocolat. Faire fondre ensemble le chocolat au lait et le chocolat noir. Récupérez 2 ou 3 cuillères à soupe de chocolat fondu et placez-le dans une poche à douille.

Fouettez la crème liquide pendant une dizaine de minutes, à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’elle épaississe. A l’aide d’une Maryse, incorporez finement la crème au chocolat fondu. Surtout, n’attendez pas que le chocolat refroidisse avant d’incorporer la crème fouettée, sinon il va figer et vous aurez des grumeaux.

A l’aide d’une fourchette, percez des trous dans la génoise. Imbibez le gâteau en versant le lait avec une cuillère à soupe. Recouvrez avec la mousse au chocolat en lissant avec une spatule. Ciselez le bout de votre poche à douille sur 3 millimètres et tracez des lignes sur le despacito.

Avec un cure-dents, tracez des traits dans un sens et dans l’autre, comme sur une mille-feuille.

Déposez le despacito au frigo pendant au moins deux heures avant dégustation. Vous pouvez le préparer la veille si vous le souhaitez !

Le gâteau se conserve bien au frigo, jusqu’à 3 jours sans problème. C’est vraiment un gâteau au chocolat original, et pourtant tout simple ! Bon appétit.