Aujourd’hui, nous allons faire des lasagnes avec des fleurs de courgettes, de la mozzarella et du jambon cuit filandreux et avec une croûte parfaite, non brûlée en surface. Cette lasagne aux fleurs de courgettes et au jambon cuit au four est en fait un plat très simple parfait à préparer au moment des fleurs de courgettes et facile à réaliser en toute occasion. Les lasagnes au four sont parfaites pour tout le monde, surtout le dimanche ou pendant les déjeuners de fête.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
– q.s. fleurs de courgettes
– 200g de jambon cuit
– 100 gr de Fromage Parmesan original
– 500 g de feuilles de lasagne
– 600 ml de béchamel (Voici ma recette)
– 300 g de mozzarella
– 1 ail
– q.s. huile d’olive extra-vierge
– goûter le sel
Préparation : Lasagne aux fleurs de courgettes et au jambon
——-
Tout d’abord, vous préparez la béchamel car vous devez l’utiliser froide ou au plus tiède.
Pour la quantité de fleurs de courgettes vous décidez en fonction de votre envie mais je vous conseille toujours d’en abonder.
Prenez les feuilles de lasagnes, si vous les avez faites à la maison ou si vous en avez besoin, blanchissez-les quelques secondes puis mettez-les au frais sur des linges propres.
Prenez une poêle d’environ 20 x 35 et placez un filet d’huile et un peu de béchamel au fond. Ajoutons une rangée de lasagnes.
On incorpore encore de la béchamel, de la mozzarella ciselée en cubes, du jambon cuit, du parmesan, de l’huile et des fleurs de courgettes épluchées.
Vous formez plusieurs couches jusqu’à ce que les ingrédients soient finis et vous prenez soin de mettre un peu plus de parmesan en surface.
Faites cuire dans la partie centrale du four, en recouvrant les lasagnes de papier sulfurisé, pendant 35 minutes à 180° dans un four statique.
Enlevez ensuite le papier, laissez cuire encore 10 minutes jusqu’à 200° dans un four à gratin complet ventilé. Sortons les lasagnes du four, laissez-les tiédir et servez-les.