Voici une Tartelette au chocolat qui représente un classique du gâteau au chocolat revisité. Cette épreuve du Meilleur Pâtissier fait appel à la gourmandise et aux souvenirs d’enfance !

Découvrez comment réaliser facilement la de ces tartelettes au chocolat en suivant les étapes simples de sa préparation. Un idéal pour les fêtes de Pâques ! Terriblement gourmandes, terriblement jolies, terriblement fondantes !

Le chocolat et en poudre fondent en bouche sous un croquant sablé !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
250 g (70 % de cacao) chocolat noir corsé

80 g de sucre glace

125 g de beurre + 10 g 1 jaune d’œuf sel

15 g de cacao en poudre

15 cl crème liquide

15 cl crème épaisse

170 g de farine + 10 g

Préparation : Tartelettes au chocolat

——-
Commencer par mixer la avec le cacao en poudre et le sucre glace. Additionnez 85 g de beurre en et mijoter du bout des doigts en un mélange sableux. Creusez un puits au centre, incorporez le jaune d’œuf et une pincée de sel.

Faire mixer en une pâte homogène. Enveloppez-la de film alimentaire, et gardez-la 1 h au frais. Faites fondre 150 g de chocolat en morceaux au bain-marie. Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide. Additionnez-la au chocolat fondu.

Puis, incorporez le beurre restant. Laissez tiédir, couvrez et gardez la ganache au frais. Préchauffez maintenant votre four à 180 °C. Étalez la pâte au cacao, découpez dedans des petits cercles.
Garnissez-en des moules à muffins, beurrés et farinés.

Couvrez-les de papier cuisson et lestez-les de légumes secs. Mettez au four et faites cuire 10 mn. Ôtez le papier et les légumes, prolongez la cuisson de 5 à 7 mn. Laissez tiédir.

Faites fondre le reste de chocolat, en morceaux, au bain-marie. Coulez la crème épaisse, mixez et laissez tiédir ce glaçage. Garnissez les fonds de tarte de ganache, puis nappez-les de glaçage au chocolat. Gardez 1 h au frais avant de servir.