Je vous présente une d’actualité qui va vous plaire sans doute ; Beignets de crevettes : Il est temps de proposer un amuse-bouche healthy et digne de ce nom à vos convives ! Réalisez alors et dégustez ces de crevettes car il s’agit d’une tentation gourmande à tomber par terre ; un pur délice ! À l’heure de l’apéro au lieu des chips, pistaches et autres cacahuètes qui font toujours mouche.

Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
1 kg de crevettes crues

2 œufs

200 g de farine

1 belle pincée de sel

1 sachet de levure chimique

15 cl d’eau ou de lait

Pour la marinade :

2 c. à soupe de sauce soja

1 c. à de gingembre en poudre

1 c. à café de coriandre

1 c. à café d’huile de sésame

2 c. à soupe de vermouth blanc

Poivre

Préparation :

Comment préparer ces délicieux beignets de crevettes

?
——-
Préparez la pâte à beignets :

Fouettez d’abord les œufs en omelette avec le sel et le poivre puis ajoutez la , la levure et l’eau ou le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et mais encore assez épaisse puis laissez reposer 30 min.

Préparez la marinade :

Dans un plat, mélangez la sauce soja, le vermouth, le gingembre, la coriandre et l’huile.

Décortiquez les crevettes en laissant la queue. À l’aide d’un petit couteau pointu, pratiquez une incision le long du dos et ôtez l’intestin en forme de veine noire.

Rincez les crevettes, séchez-les avec du papier absorbant et mettez-les dans la marinade. Mélangez, filmez le plat et placez-le 30 min au frais.

Passé ce temps, égouttez les crevettes.

Mélangez de nouveau la pâte à beignets au fouet.

Préparez la friteuse :

Faites chauffer l’huile de friture à 175°C dans un récipient de cuisson très stable et aux bords assez hauts pour ne pas risquer de vous brûler.

Lorsque l’huile est à bonne érature, enrobez les crevettes dans la pâte à beignets en les tenant par la queue et trempez-les dans la friture par petites quantités pour que les beignets ne s’agglutinent pas les uns aux autres et que la température de l’huile reste constante.

Lorsque les beignets sont bien gonflés et dorés retirez-les avec une écumoire ou une araignée et posez-les sur du papier absorbant pour les égoutter.

Servez-les chauds avec de la sauce aigre-douce, pimentée à l’ail que l’on trouve à présent dans toutes les grandes surfaces.

Vous pouvez conserver les beignets frits une fois cuits au congélateur et les faire frire de nouveau en les plongeant dans la friture à bonne température, sans les décongeler au préalable

Vos beignets de crevettes sont prêts !