Rate this post

Grâce à sa texture et à sa saveur, c’est un des légumes les plus appréciés des personnes qui veulent réduire leur consommation de . On en fait des purées qui sont parfaites pour la boîte à lunch. Elle est indispensable à la ratatouille et à la caponata, qui se consomment autant froides que chaudes.

Caractéristiques de l’aubergine

  • Peu calorique ;
  • Riche en fibres ;
  • Riche en antioxydants ;
  • Stimule le transit intestinal ;
  • Participe à la prévention de certaines pathologies.

Les bienfaits de l’aubergine : pourquoi en manger ?

L’aubergine est un légume à mettre au menu de par ses pigments anthocyanes (antioxydants), son action diurétique et sa bonne densité en oligo-éléments.

les plats d’aubergines sont très variés, elles peuvent faire partie d’un premier ou d’un deuxième plat, des plats d’ ou de apéritifs. En outre, ils peuvent être cuits de n’importe quelle manière , par exemple la friture. Le seul problème, malheureusement, se produit juste au moment où vous voulez les faire frire car avec cette méthode de cuisson, ils absorbent beaucoup d’huile.

Cet inconvénient est dû à la présence de petites alvéoles, qui rendent ce légume trop spongieux. En gros à cause de ces petites alvéoles, qui sont précisément comme des poches d’air , lors de la friture au lieu de se fermer elles s’ouvrent et l’aubergine est trempée dans l’huile.
Y a-t-il un moyen d’empêcher que cela se produise? Heureusement, la réponse est oui! Voyons comment résoudre ce problème.

Délicieuse dans de nombreuses recettes, l’aubergine a un inconvénient majeur: elle absorbe l’huile lorsqu’elle cuit. Et plus vous en mettez, plus elle l’épongera! Pas terrible pour la ligne donc. Heureusement, il existe quelques trucs simples pour éviter de se retrouver avec un plat gorgé d’huile.

Pour éviter que vos aubergines ne se transforment en éponge à huile, il y a quelques à :

Comment éviter que l’aubergine absorbe l’huile pendant la friture?

——-

Comment éviter que l’aubergine absorbe l’huile pendant la friture?

Naturellement, les aubergines sont l’aliment le moins calorique possible. Lorsque vous décidez de les faire frire, cependant, inévitablement, ils deviennent une bombe calorique absolument inadaptée à l’alimentation. En fait, ils ont le mauvais défaut de s’imprégner d’huile au-delà de l’improbable. Pour enlever l’huile, il ne suffit même pas de les sécher avec du papier absorbant, car malheureusement la graisse va se nicher dans la structure interne de ce légume.

Pour éviter tout cela, donc pour s’assurer que les petites alvéoles se ferment et que l’huile ne trempe pas , il faudra avoir la patience de précuire les aubergines, afin que leur pouvoir absorbant soit pratiquement réduit à zéro. Si par hasard vous pensez à l’assiette, il vaut mieux que vous changiez d’avis. Malheureusement, ce n’est pas la bonne méthode pour une pré-cuisson efficace, au contraire vous ne risqueriez que de faire encore plus de dégâts.

En effet, avec ce système vos aubergines perdront leur eau, en plus d’être roussies à certains endroits . De sorte qu’une fois frits, ils deviendront automatiquement non comestibles en raison de leur dureté, sans parler de leur trop amer. Ensuite, cela prendra trop de temps, environ 1 heure et pour un résultat insatisfaisant, franchement, ça ne vaut même pas le coup. Oubliez donc cette méthode au profit de la bonne.

Cuisson au four à micro-ondes

——-
Ce que vous avez à faire est de bien laver et sécher vos aubergines, puis après avoir retiré la pointe, vous pouvez les couper selon la forme que vous souhaitez ou selon la que vous devez réaliser. Une fois cela fait, vous devrez placer les légumes sur une assiette et les transférer dans le four à micro-ondes, où vous les laisserez cuire pendant 8 minutes à une puissance de 800-1000 watts . Puis avant de les faire frire attendez qu’elles refroidissent, vous verrez qu’avec cette méthode de pré-cuisson non seulement les aubergines ne tremperont pas dans l’huile mais, surtout, elles garderont leur saveur inchangée.

Enfin, si vous préparez un accompagnement rapide, nous vous déconseillons de les faire frire . En effet, pour obtenir un bon plat il suffira de terminer la cuisson au micro-ondes, puis de les assaisonner d’un peu d’ et de sel. Une fois les aubergines cuites, utilisez-les à votre guise, préparez une bonne , des petits pains farcis, une timbale. Laissez libre cours à votre imagination !