Rate this post

Invisible aux façon cyril lignac: un dessert à la consistance douce et crémeuse riche en fruits. La originale est de Cyril Lignac, un pâtissier français, et elle a été publiée il y a plus de 10 ans, elle a depuis dépeuplé le net et vous pouvez la retrouver pratiquement partout.
Je voulais l’essayer depuis un certain temps, même si cela ne m’a pas convaincu jusqu’à la fin, je pensais que c’était la habituelle, au lieu de cela j’ai dû changer d’avis, la consistance est complètement différente, crémeuse et enveloppante, vraiment agréable et fraîche.

La recette française ne comprend pas beaucoup de , seulement de la vanille, j’ai ajouté le zeste de citron qui se marie parfaitement mais, si vous le souhaitez, vous pouvez l’enrichir à votre guise en ajoutant de la cannelle, des raisins secs ou des fruits secs.

ingrédients

——-
pommes dorées moyennes
80 g 00 de
60 g de sucre
œufs
20 g de beurre
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à d’extrait de vanille
Zeste d’un citron râpé
1 pincée de sel

Préparation : Invisible aux pommes façon cyril lignac

——-
Dans un bol, battre les œufs (à érature ambiante) avec le sucre, en les fouettant jusqu’à ce qu’ils soient blancs et mousseux.

Ajouter la farine tamisée et la levure chimique en remuant doucement pour ne pas démonter le mélange.

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes, ajoutez le lait, la vanille, le zeste de citron et ajoutez le tout au mélange en mélangeant de haut en bas.

Lavez les pommes, épluchez-les, retirez le noyau et coupez-les en tranches très fines à la mandoline ou au couteau.

Ajoutez-les immédiatement à la pâte (de cette façon, ils ne deviendront pas foncés) et mélangez doucement.

Graisser et fariner un moule de 22 cm de diamètre, verser la pâte, niveler et cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

La tarte aux pommes invisible est prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir complètement avant de l’éteindre.