Rate this post

Découvrons comment éplucher des châtaignes avec les méthodes les plus simples qui vous permettront de les éplucher facilement aussi bien crues que cuites !

Vous voulez savoir comment éplucher des châtaignes ? Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour pouvoir les éplucher rapidement et sans trop d’effort. Les châtaignes sont excellentes à manger bouillies ou en châtaignes grillées et de plus, elles se prêtent aussi à de multiples préparations, il suffit de penser au très savoureux marron glacé. Cependant, ils restent parmi les fruits les plus difficiles à éplucher , c’est pourquoi nous avons voulu recueillir des utiles qui vous faciliteront la vie. Voyons tout de suite ces différents systèmes qui vous aideront à éplucher des marrons crus ou cuits.

Comment éplucher des châtaignes crues:

——-

Comment éplucher des châtaignes crues:

Si vous voulez pouvoir éplucher des châtaignes facilement sans forcément avoir à les cuire, il faudra les soumettre à une sorte de pré-cuisson rapide qui vous permettra de les éplucher extrêmement rapidement. Avant la préparation vous devrez laver les châtaignes, puis faire une incision avec un couteau horizontalement. Il vous suffit donc de les blanchir quelques minutes et en attendant vous verrez que la coupe que vous avez faite s’élargit progressivement.

Pendant que les marrons bout, vous devrez chauffer une poêle à marrons grillés, après les deux minutes égoutter les marrons pour les transférer immédiatement dans la poêle. Couvrez la casserole avec un couvercle et en une minute ou moins, vous pouvez éteindre le feu. À ce stade, l’incision que vous avez faite s’ouvrira suffisamment pour vous permettre de les peler rapidement . Vous n’aurez qu’à faire attention à ne pas vous brûler, peut-être en vous aidant d’un chiffon.

Comment éplucher des marrons bouillis (et plus encore !)

——-

Comment éplucher des marrons bouillis (et plus encore !)

Si vous souhaitez préparer des marrons bouillis et pouvoir les éplucher plus facilement, vous pouvez utiliser une petite qui vous permettra de les éplucher plus facilement, en gagnant également beaucoup de temps. Avant de les faire bouillir, en effet, vous pouvez mettre les châtaignes à tremper dans un bol rempli d’eau. Laissez-les tremper pendant au moins quelques heures, après quoi vous pouvez couper la peau avant de les faire bouillir. Après les avoir fait bouillir, il sera non seulement plus facile de les éplucher, mais aussi d’enlever la peau des châtaignes sera très simple !

Garder les châtaignes à tremper vous permettra également d’identifier certaines pourries. Si les châtaignes remontent à la surface, en fait, elles seront jetées, dans ce cas, au lieu de les jeter, vous pouvez les utiliser pour créer des décorations pour la . Si, par contre, vous souhaitez faire cuire des marrons à la poêle ou même au four , faites-les simplement cuire normalement. Dès qu’ils sont cuits, assurez-vous de les envelopper dans un torchon. Ce faisant, la bonne sera créée qui vous permettra d’enlever la peau facilement.