une recette très originale, J’ai utilisé une partie de la recette du cheesecake froid avec mes pommes sautées. Cet accord légèrement improvisé est né du fait que le cheesecake et les pommes sautées sont les desserts préférés de mon mari et, voulant le surprendre, j’ai créé ce petit mélange de douceur qu’il aimait beaucoup. C’est un dessert délicieux et très simple à préparer et, pour les soirées spéciales, il peut littéralement représenter la cerise sur le gâteau.
Bien sûr, j’ai réalisé la base avec les biscuits Digestive classiques, mais si vous n’en avez pas chez vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la préparer avec de nombreux autres types de biscuits.
——-
INGRÉDIENTS:
Pour le socle :
4 Biscuits digestifs
4 amaretti de Saronno
1 cuillère à soupe de beurre
Pour la crème :
200 grammes de fromage à tartiner
1 cuillère à soupe de fromage cottage
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 pointe de cannelle
Pour les pommes sautées :
mon 2
1 cuillère à soupe de sucre
un demi citron
1 noix de beurre
cannelle au goût
2 amaretti de Saronno
——-
PRÉPARATION: Cheesecake aux pommes sautées
ÉTAPE 1
Commençons par préparer la base :
Hachez les Biscuits Digestive et les Biscuits amaretti Saronno dans un mixeur, mettez les biscuits dans une assiette et ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre que vous aurez fait fondre dans une casserole. Bien mélanger le tout et lui donner une forme ronde en mettant le mélange dans un bol de 10/15 cm. de diamètre que vous aurez préparé dans une soucoupe de service. A l’aide d’une cuillère, bien presser et compacter le fond de biscuit moulu.
ÉTAPE 2
On prépare la crème :
Dans un bol mettre 200 gr. de fromage à tartiner, 1 cuillère à soupe de ricotta, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et une pincée de cannelle. Bien mélanger le tout, verser ce mélange dans le bol à pâtes et bien égaliser en s’aidant toujours d’une cuillère.
ÉTAPE 3
Préparons les pommes sautées :
Pelez les pommes et coupez-les en petits cubes.
Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre, ajouter les pommes, 1 cuillère à soupe de sucre, saupoudrer de cannelle au goût et faire revenir 2 minutes.
Ajouter le jus d’un demi citron et 2 cuillères à soupe d’eau. Cuire quelques minutes, jusqu’à ce que tout le jus soit réduit.
Laissez les pommes refroidir puis mettez-les dans le bol à pâtes.
ÉTAPE 4
À ce stade, mettez votre cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Avant de servir, retirer le bol de pâtes et émietter sur le cheesecake encore 2 amaretti di Saronno