La conservation des petits pois est très simple et certains d’entre vous peuvent sembler superflus, mais ce n’est pas le cas. Dans la saison où il y a une grande production de légumes, il est très important de savoir comment conserver correctement chaque type de légume.
On peut conserver les légumes dans l’huile, ou au congélateur, Généralement les petits pois qui sont sur le marché, prêts à l’emploi, précuits, sont ceux dans les boites, mais on peut aussi trouver des petits pois surgelés.
Congeler des petits pois est très simple, mais il ne faut pas faire les choses à la hate, sans respecter certaines règles.
Les petits pois, comme les fèves et les haricots, contiennent de l’air, donc pour être bien conservés, ils doivent être jetés dans l’eau bouillante pendant deux ou trois minutes, selon la taille et la fraîcheur des légumineuses à conserver.
Aujourd’hui je garde de très petits pois, donc pour la cuisson je devrai prendre un minimum de temps ; mais le plus important pour conserver ces légumes au congélateur est de ne pas les saler : pas de sel !
Ingrédients:
——-
Ingrédients:
Petits pois frais 500 g
Eau 2 l
Préparation:
——-
Comment conserver les petits pois
Étalez les petits pois frais et ramassez-les dans un bol, rincez-les sous l’eau douce courante. Faire bouillir l’eau dans une grande casserole.
Comment conserver les pois
Ne salez pas l’eau.
Quand l’eau bout, jetez-y les petits pois. Mes petits pois sont très fins, alors je fais bouillir pendant deux minutes. Bien les égoutter et les laisser refroidir hors du réfrigérateur.
Lorsqu’ils sont froids vous devrez les mettre dans des sacs congélation, dosés selon vos besoins. Si vous souhaitez les utiliser pour faire une sauce pour pâtes, vous ferez des doses plus petites ; si vous les utilisez comme accompagnement : Petits pois dans une casserole ou pour un deuxième plat d’ Ossobuco aux petits pois vous ferez un paquet plus gros.
Vous pouvez ensuite préparer des sachets de pois à congeler de différentes tailles.
Mettez-les au congélateur, vous pourrez les utiliser à l’avenir pour vos recettes. De cette façon, les petits pois surgelés auront le même goût que lorsque vous les avez utilisés frais, en plus ils ne contiennent aucun type de conservateur, ils sont naturels ; vous pouvez les ajouter à vos soupes pour l’hiver suivant.
C’est une façon très simple et saine de conserver les petits pois, particulièrement recommandé pour ceux qui ont des enfants à la maison, pour leurs soupes au bouillon de légumes, en purée dans leur nourriture pour bébé.