Voici une des merveilleux gâteaux ; Gâteau au chocolat et aux noisettes savoureux pour les amateurs du chocolat, très unique, un dessert léger et aérien. Irrésistible, il porte son nom à merveille !
Ce gâteau au chocolat et aux noisettes est très original.
Et pour bien faire, il faut évidemment la servir avec un mojito. Irrésistible !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
500 g de chocolat noir, coupé en morceaux
250 ml de crème fleurette fouettée
2 noisettes entières
2c.à soupe de frangelico (Liqueur italienne à base de noisette)
165 g de noisettes hachées
Glaçage au chocolat:
200 g de chocolat noir, coupé en morceau
1 cuit. à soupe de frangelico
185 ml de crème fleurette
Préparation :
Comment préparer ce gâteau au chocolat et aux noisettes ?
——-
Faites d’abord préchauffer le four à 150 (thermostat 2), Graisser un moule rond et profond de 20 cm de diamètre et le chemiser de papier sulfurisé.
Mettre le chocolat dans un récipient supportant la chaleur. Remplir une casserole d’eau à mi-hauteur et porter à ébullition.
Hors du Feu, en veillant à ce que le chocolat n’entre pas en contact avec l’eau. Faire Fondre le chocolat en remuant un peu.
Casser vos œufs dans un grand récipient supportant la chaleur et verser le frangelico. Poser le récipient sur une casserole d’eau à peine frémissante, à feu doux, en vérifiant que le mélange n’est pas en contact avec l’eau. Battre avec un mixeur à vitesse élevée 7 minutes, jusqu’à obtention d’un mélange léger er mousseux.
Avec une cuiller, faire incorporer rapidement et délicatement le chocolat Fendu et les noisettes dans la préparation aux œufs, sans trop mélanger. Additionnez la crème, puis verser la préparation dans k moule.
Poser celui-ci dans un plat à four peu Profond. Remplir d’eau chaude à mi-hauteur des parois du moule.
Faire cuire I heure, jusqu’à ce que le gâteau soit juste pris. Retirer le moule du plat. Laisser refroidir à température ambiante, couvrir de film alimentaire et Laisser route la nuit au réfrigérateur.
Découpez un cercle de 17 cm dans du carton épais. Démouler le gâteau par-dessus. le Fond.
Devenant le dessus. Poser sur une grille, sur une plaque de cuisson, et retirer le papier sulfurisé. Laisser refroidir à température ambiante.
Pour le glaçage, réunir dans une petite casserole chocolat en morceaux, la crème et le frangelico. Faire.
Fondre à Feu doux, en remuant, jusqu’à obtention d’une consistance lisse.
Coulez le glaçage sur le centre du gâteau, en penchant légèrement celui-ci pour Le couvrir uniformément.
Tapotez la plaque de cuisson sur le plan de travail de manière à ce que le glaçage couvre uniformément le dessuser qu’il coule sur les Côtés. Disposer les noisettes tout autour du gâteau.
Laisser au réfrigérateur jusqu’à ce que le glaçage soit duré. Dresser le gâteau sur un plat de service, puis découper en partions pour servir.
Et voici votre gâteau au chocolat et aux noisettes est prêt !