Les pommes de terre au four sont un plat d’accompagnement préféré des petits et des grands. Comment les rendre croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ?
Voici la recette et l’astuce de grand-mère qui vous permettront d’apporter à table un plat pratiquement parfait, appétissant et invitant. En fait, quelques petites astuces simples suffisent pour obtenir un résultat vraiment savoureux, tout comme le meilleur que l’on puisse manger au restaurant.
Le principal problème que beaucoup rencontrent dans le succès des pommes de terre au four réside précisément dans la consistance finale : elles sont souvent complètement feuilletées et molles, alors que dans d’autres cas elles sont trop dures et sèches. Comme toujours, la perfection se situe quelque part entre les deux : aujourd’hui, nous allons vous montrer comment, d’une manière très simple, vous pourrez apporter un délicieux plat à la table. Les pommes de terre, avec ces secrets de grand-mère, pourront en effet rester moelleuses à l’intérieur, mais très friables et croquantes à l’extérieur, dorées et savoureuses.
——-
Ingrédients
700 gr de pommes de terre à chair jaune,
Un oignon,
2 brins de romarin,
Origan sec au goût,
Huile d’olive extra vierge au goût,
Sel et poivre au goût.
Préparation: pommes de terre au four croustillantes
——-
Préparation des pommes de terre
Pour réaliser cette recette, commencez par bien laver les pommes de terre. Peler et couper en quartiers ou en morceaux pas trop petits et les faire tremper dans de l’eau et du sel pendant une demi-heure. Bien les égoutter, les rincer et les sécher complètement en les tamponnant avec un chiffon propre. Une fois cela fait, portez une casserole avec beaucoup d’eau salée à ébullition et ajoutez les pommes de terre.
Laisser bouillir environ 6/7 minutes, puis égoutter et laisser refroidir. Versez-les dans un grand bol et assaisonnez avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre, du romarin finement haché, un peu d’origan et de l’oignon émincé. Mélangez délicatement pour qu’ils soient bien parfumés. Tapisser une plaque allant au four avec le papier spécial et répartir les pommes de terre sans les superposer.
Cuire à 180 degrés pendant environ 40 minutes. Tapisser une plaque allant au four avec le papier spécial et répartir les pommes de terre sans les superposer. 5 minutes ultimes en mode gril pour un brunissage plus croustillant. Servez-les chauds !