Apéritif frais, original et invitant, le Cocktail Ananas aux Crevettes Sauce Rose est idéal à préparer en toute occasion. Parfait en été grâce à sa fraîcheur et sa légèreté, il peut cependant être préparé à tout autre moment de l’année, car l’ananas est un fruit que l’on trouve presque toujours.
Cela n’a pas l’air mal comme apéritif pour un dîner important (le réveillon de Noël, par exemple), mais c’est aussi parfait pour des occasions intimes, quant à la dernière minute vous décidez de cuisiner quelque chose de délicieux et ne demandez pas.
Et la combinaison de crevettes et d’ananas est merveilleuse : une combinaison parfaite de douceur, de gourmandise et de richesse. Sans oublier que la présentation est également très agréable et belle puisque le Cocktail est servi à l’intérieur de deux coques d’ananas vides ! Voyons comment préparer ce délicieux plat.
J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un plat délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité !
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
200 gr de laitue d’agneau
500 gr de crevettes
320 gr d’ananas, pelé et coupé en carrés
Pour la sauce rose :
1 œuf
1 cuillère à soupe de cognac
Quelques gouttes de tabasco (au goût)
200 ml d’huile de tournesol / d’olive
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
3 cuillères à soupe de ketchup
Sel
Pour la décoration :
Quartiers de lime
Préparation :
Comment préparer ce Cocktail d’ananas aux crevettes à la sauce rose ?
——-
Faites cuire les crevettes dans de l’eau bouillante et une pincée de sel, cela empêchera l’eau de déborder, vous pourrez donc garder le bouillon jusqu’à ce que l’eau bouille à nouveau. Retirer les crevettes et les plonger immédiatement dans l’eau froide pour arrêter la cuisson.
Rincer dans une passoire et réserver. S’ils n’ont pas été épluchés, c’est le moment de les éplucher, en laissant quelques-uns non épluchés pour la garniture. Couper complètement les crevettes décortiquées et réserver.
Épluchez l’ananas et coupez-le en deux en coupant soigneusement le milieu. Ensemble de blocs d’ananas. Pour faire de la sauce à la rose, préparez la mayonnaise de façon traditionnelle. Épaissir et ajouter un peu de ketchup.
Ajouter le reste des ingrédients et réfrigérer séparément. Lorsque vous servez des cocktails, apportez les verres ou contenants dans lesquels vous prévoyez de les servir. Nous vous recommandons de servir ce cocktail séparément.
Placer une feuille de laitue lavée et coupée en julienne sur le dessus d’un verre, un peu de sauce rose, puis quelques morceaux d’ananas et enfin des crevettes. Sur celui-ci, vous mettez deux cuillères à soupe de sauce à la rose musquée et garnissez avec les trucs que vous n’avez pas épluchés et une tranche de citron. Ceci est laissé à votre imagination.
Le cocktail de crevettes à l’ananas est l’un des apéritifs les plus populaires ; parce que la plupart des gens aiment ça. Alors n’hésitez plus, et lors de votre prochaine célébration, mettez-la au menu. Dans la garniture, vous pouvez inclure du saumon, des framboises ou des légumes-feuilles comme la roquette ou la ciboulette.
Cocktail d’ananas aux crevettes à la sauce rose est prêt !