Le croissant au saumon fumé, fromage, ail et délicieux légumes dans la base du gâteau est idéal comme délicieux repas lors des fêtes de fin d’année ou d’autres occasions entre amis et une recette très rapidement compréhensible peut être servie tiède ou froide.
Sur invitation ou à la maison, je prépare souvent des collations faciles à manger et pouvant être servies sous forme de buffet froid.
Si vous n’aimez pas le saumon fumé, vous pouvez simplement garnir le croissant d’ail et de fromage vert ou de fromage et d’oignons.
Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ces merveilleux saumons, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.
Vous adorerez cette préparation raffinée. Pour épater l’ensemble de vos convives, préparez cette blanquette de saumon ! Je vous guide pas à pas dans la réalisation de la recette.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
100 g de saumon ou truite fumée
1 jaune d’œuf pour dorer
100 g de fromage frais aux herbes
Préparation :
Comment réaliser ces délicieuses Croissants feuilletés au saumon pour l’apéro
——-
Coupez le mouton en 16 morceaux. Déposez un morceau de saumon sur chaque bord, puis un peu de fromage frais aux herbes. Si vous le souhaitez, n’ajoutez pas de sel !
Rincez le milieu avec un peu d’eau pour qu’il ferme bien.
Rouler la plaque à partir du bord extérieur et la placer sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé.
Couvrir le jaune d’œuf avec un pinceau. Je le recouvre aussi d’opium car il est propre et se marie bien avec le saumon.
Enfournez à 180°C pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés !
Vos délicieuses Croissants feuilletés au saumon pour l’apéro sont prêtes !