Voilà pour vous l’un des savoureux apéritifs de déjeuner, irrésistible et que vous pouvez servir avec une bonne boisson froide.
J’adresse ma parole aux amateurs du foie gras… C’est la recette que vous devez tester absolument !!! Terrine de foie gras de canard au lait ou le synonyme du vrai délice en bref !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
300 g de foie gras de canard cru
50 cl de lait
1/2 cuillère à café de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de poivre blanc
5 g de sel
Préparation:
Comment alors réaliser cette terrine de foie gras de canard au lait ?
——-
PREPARATION DU FOIE GRAS:
Versez tout d’abord le lait dans un plat creux, mettez-y le foie à tremper toute une nuit au réfrigérateur. Sortez le foie 30 minutes avant de le travailler et essuyez-le.
PREPARATION DE LA TERRINE:
Préchauffez ensuite le four à 130°C. Posez le foie gras sur une planche à découper. Séparez les deux lobes et extraire la grosse veine centrale et ses petites ramifications en les tirant délicatement. Mélangez le poivre, le sel et le sucre, assaisonnez le foie sur toutes ses faces. Placez-le dans une terrine, il doit remplir cette dernière jusqu’à sa hauteur.
CUISSON:
Enfournez au bain-marie 25 à 30 minutes. Si vous pouvez, vérifiez la cuisson à l’aide d’un thermo-sonde de cuisson : le foie gras doit avoir atteint, à cœur, une température comprise entre 53 °C et 55 °C).
Enlevez enfin du four, laissez tiédir à température ambiante 1 ou 2 heure(s) puis mettez au frais. Consommez après un minimum de 48 heures passées au réfrigérateur. Vous pourrez conserver ce foie gras 10 jours au frais.
Votre terrine de foie gras de canard au lait est prête ?