Pas besoin d’attendre pour déguster de délicieuses crêpes. Cette pâte à crêpes fine et légère de Pierre Hermé vous permettra de vous chouchouter toute l’année. Une recette facile et infaillible, Ces crêpes sont parfaites pour le petit déjeuner ou le goûter, La recette est très simple, me direz-vous… Vous n’avez pas besoin d’une bonne recette pour la faire.
Pourtant, j’ai pris plaisir à plusieurs reprises à essayer différentes recettes trouvées sur le net et le résultat varie selon les ingrédients. J’ai reçu en cadeau la recette du livre de Pierre Hermé, « Le Larousse des Desserts ».
Si vous cherchez une recette de pâte à crêpes facile où les crêpes sont fines et légères sans grumeaux, cette recette est pour vous ! Ce week-end j’ai réalisé cette recette de crêpes Pierre Hermé très fines et très légères, parfumées à la fleur d’oranger, ce fut un succès. Faites défiler vers le bas pour voir les ingrédients et les étapes de préparation de cette sublime recette.
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
4 œufs
20 ml d’eau
200 gr de farine
500 ml de lait
Une bonne pincée de sel
1 à 2 càs de fleur d’oranger
Les graines d’1 gousse de vanille
20 gr de beurre fondu
J’ai rajouté 2 ou 3 càs de sucre mais la recette de base et sans sucre
Préparation :
Comment préparer ces Crêpes de Pierre Hermé ?
——-
Mettez la farine dans un bol, puis évidez un bol puis mettez les œufs battus, ainsi que les graines grattées de la gousse de vanille et le sel, puis ajoutez les fleurs d’oranger et le beurre fondu refroidi, versez le lait et l’eau à battre régulièrement
On laisse reposer la pâte 2 heures, mais seulement 3/4 d’heure pour moi car il n’y a pas le temps ! Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et mouillez-la bien avec du papier absorbant, quand la poêle est chaude versez 3/4 d’une louche de pâte (selon la taille de la louche) et laissez reposer la crêpe environ 20 secondes pour la retourner. Terminer et terminer la cuisson
A déguster avec une pâte à tartiner, de la confiture ou du miel et pour faire plaisir aux enfants j’ai ajouté des amandes et des bonbons croquants !
Les Crêpes de Pierre Hermé sont prêts !