Cette année, surprenez votre famille et vos amis avec une nouvelle recette, tout droit sortie de leur île préférée, Le Flan à la noix de coco est un dessert riche de panna cotta au four avec du sucre caramélisé. C’est le complément parfait à tout dessert festif !
Nous vous recommandons de laisser ce flan à la noix de coco au réfrigérateur pendant la nuit, il sortira plus facilement et il sera tout simplement plus savoureux. Mes filles en ont mangé, je n’en ai gardé qu’un pour goûter !
Cette recette de flan est très pratique car elle est faite la veille et peut être assaisonnée de multiples façons selon la saison et les circonstances...
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
L’équivalent du volume de la boîte en lait entier
80 g de noix de coco râpée
1 boîte de lait concentré sucré de 400 g
3 œufs
Préparation :
Comment préparer Le Flan à la noix de coco ?
——-
Dans un bol mélanger le lait concentré et le lait frais avec les 3 jaunes d’œufs (conserver les 3 blancs d’œufs et les mettre dans un récipient à part) Ajouter 80 g de noix de coco râpée, bien mélanger Monter les 3 blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes
Ajouter délicatement les blancs d’œufs à la préparation Préchauffer le four à 160°. Graisser généreusement le moule. Verser la préparation dans le moule. Mettre le moule au bain-marie (= dans un récipient plus grand avec de l’eau chaude).
Cuire au four à 160° pendant 45 min. Laissez-le refroidir avant de le mettre au réfrigérateur. Démoulez et servez froid avec des fruits de saison.
Le Flan à la noix de coco est prêt à être dégusté !