Rate this post

Cassolette bretonne de Saint-Jacques sur tagliatelles, Il fait gris, la journée est courte mais on a une bonne nouvelle pour vous : c’est l’heure de la Saint-Jacques ! Bien sûr, c’est pendant cette période que vous trouverez Saint-Jacques aux meilleurs prix et les plus abordables. Et pas seulement à Noël quand les prix montent.

Malgré sa simplicité, cette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Suivez la recette et préparez-la, les comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
3 oignons jaunes

300 g champignons de paris frais

30 g beurre

18 coquilles St-jacques fraiches ou surgelées

1 bouquet de persil

3 blancs de poireaux

25 cl de crème fraîche

Sel + poivre

Préparation :

Comment préparer cette Cassolette de Saint-Jacques à la bretonne sur lit de tagliatelles ?

——-
Rincer abondamment la graine à l’eau (si elle est fraîche). Préparez l’oignon et l’ail. Mettez l’oignon et le persil dans un bol à mélanger. Remplissez le beurre dans une grande casserole et ajoutez la masse préparée, les champignons émincés et la levure de 3 cm de long.

Mélangez-les avec du sel et du poivre, mélangez-les bien et laissez-les bouillir. Mélangez-le avec la crème fouettée et laissez cuire un moment pour que la sauce devienne un peu plus épaisse.

Dans le même temps, faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen (mais pas brun) et incorporez le saucisson. Bien mélanger et faire bouillir pendant environ 1 minute, 30-2 minutes. Faites également bouillir les tagliatelles fraîches dans de l’eau salée.

Lorsque les fruits sont cuits, retirez-les de la poêle et laissez-les réchauffer. Versez le liquide obtenu dans la crème. Découvrez le produit. Couvrir les tagliatelles et les placer dans un plat contre le four.

Remplissez les blancs puis faites-les cuire. Si besoin, remettez au four et dégustez sans tarder. Ce plat peut être servi dans des plats séparés

Et voici la Cassolette de Saint-Jacques à la bretonne sur lit de tagliatelles !