Une idée fantaisiste et très facile à réaliser, pour l’apéro de Noël ou du jour de l’an, parfaite même si vous prévoyez un apéritif ou un dîner. Montré avec des lunettes de soleil, avec du saumon incontournable pour les fêtes de fin d’année… pas de pain et pas de glu. Je le sers avec des petites verrines, la portion parfaite pour déjeuner avec plein de plats.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
Ciboulette ciselée
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Aneth (facultatif)
200 g de dés de saumon fumé
1 citron jaune
2 cuillères à soupe de ricotta ou St Môret
Sel
Préparation :
Comment réaliser cette Moelleuse Verrines de saumon fumé, crème et ciboulette ?
——-
Dans un bol, du crème fraîche (Saint Mort ou ricotta), un demi jus de citron, des sachets de riz fermenté, du sel et du poivre.
Placer le filet de saumon au fond du zeste de citron, mélanger avec le jus de citron restant, assaisonner avec la crème, la française sucrée et l’aneth.
La Moelleuse Verrines de saumon fumé, crème et ciboulette est prête !