Rate this post

Voici une meilleure d’une galette des rois à la frangipane ; savoureuse unique et à accompagner avec de nombreuses boissons bien glacée. C’est la pâtisserie idéale de l’Epiphanie aussi pour les fêtes de fin d’année. Grâce à cette recette vous allez préparer pour cette année une galette tellement parfumée et très originale.

Essayer la recette en respectant les et les instructions !

Dégustez ainsi votre galette des rois à la frangipane ; c’est un vrai délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
700 g de pâte feuilletée

1 jaune d’œuf (+ 1 œuf pour dorer la galette)

300 g de crème frangipane

Un peu d’eau

Préparation :

Comment préparer cette galette des rois à la frangipane ?

——-
Étaler tout d’abord la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Découper-la en deux disques de 22-24 cm de diamètre. Poser le disque de pâte le plus petit sur une plaque chemisée d’un papier sulfurisé. Mélanger un peu d’eau avec un jaune d’œuf. Faire dorer le contour de la pâte par ce mélange (ne pas dépasser 2 cm de bord).

Étaler ensuite la crème frangipane préparée d’avance au dessus de premier disque en laissant une marge de 2 cm au contour. Déposer le deuxième disque de la pâte feuilletée sur la crème en pressant bien les bords. Placer au frais pour 20 min. Préchauffer le four pour 200°C.

Décorer la surface de la galette en la rayant à l’aide d’un couteau pointu. Badigeonner toute la surface d’un œuf battu. Enfourner pour 15 min. Faire réduire le four à 180°C et poursuivre la cuisson pour 15 min. A la sortie de four, placer finalement votre galette sur une grille et laisser tiédir avant de déguster.

Votre galette des rois à la frangipane est prête !