Le Chinois est un traditionnel alsacien ; Le nom Schneckenkuchen Roseküche lui-même signifie tarte aux escargots et sa forme est similaire à celle des boulettes d’escargots.

Malgré sa simplicité, cette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Suivez la recette et préparez-la, les comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-

Pour la brioche :

Crème pâtissière

30 cl de lait

100g de beurre mou

100g de pépites de chocolat

2 œufs

1 sachet de levure de boulanger

500g de

50g de sucre

1 c à c de sel

Pour la crème pâtissière :

50g de beurre

20g de farine

50g de maïzena

Une gousse de vanille

50 cl de lait entier

100g de sucre en poudre

5 jaunes d’œufs

Matériel

Casserole

Film alimentaire

Fouet

Four traditionnel

Moule à manquer ou rond

Préparation :

Comment préparer ce Chinois brioché à la crème et pépites chocolat ?

——-
Préparez la chapelure, retirez les graines de vanille de la gousse. Rincer le lait dans une casserole avec la vanille. Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Ajouter la fécule de maïs et la farine cuite.

Retirez la gousse de vanille et versez le lait bouillant sur le mélange. Tourner jusqu’à consistance lisse. Remettre le tout dans la casserole en passant la préparation dans une passoire.

Cuire quelques minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Éteindre le feu, ajouter le beurre aux tranches. Vous pouvez maintenant filmer le contact (pour éviter la formation de croûtes) et réfrigérer avant utilisation.

Mélanger (soit à la main, dans les ou au four) farine sucre sel beurre lait et œufs, enfin la levure. Attention : si vous utilisez une machine à pain, ajoutez tout le sucre liquide, le beurre et le sel, Couvrez la pâte, Enfournez la pâte dans votre four, dans un bol d’ (pour faire four) pour la 1

Étalez une petite quantité de farine sur la plaque à pâtisserie (1/4 de la pâte) et placez-la autour du fond de votre moule. Faire réduire le reste de farine. Étaler la crème, saupoudrer de pépites de chocolat et étaler comme une grande crêpe.

Découpez un morceau de 4 cm de large, placez-le sur une assiette marronne et un œuf battu. Laisser lever à nouveau une heure, puis sécher à 180°C pendant 30 minutes.

Et voici le Chinois brioché à la crème et pépites chocolat !