Le gâteau à la mousse au chocolat est un dessert de nourriture étonnante, une base molle de pâte de cacao, de sucre et de farine à base de délicieuse mousse au chocolat. Un bon dessert est offert lors d’occasions spéciales, à la fois à la fin du repas et pour clôturer le dîner buffet lui-même. Ce gâteau est fait avec une mousse spéciale
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
Gâteau
55 g de sucre
1 ml de bicarbonate de soude
30 ml d’huile de canola
75 g de farine tout usage non blanchie
30 ml de cacao, tamisé
75 ml d’eau
5 ml de vinaigre blanc
Mousse au chocolat
5 ml de gélatine
105 g de sucre
200 g de chocolat noir, haché
30 ml d’eau
500 ml de crème 35 %
Ganache
85 g de chocolat noir, haché
75 ml de crème 35 %
Préparation :
Comment préparer le Gâteau mousse au chocolat ?
——-
Gâteau :
Placer le bloc au milieu du four. Chauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer les côtés et placer le papier parchemin au fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 pouces). Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l’eau, l’huile et le vin. Mélanger avec un fouet jusqu’à ce que la pâte soit molle et mousseuse. Distribuer le moule. Cuire au four environ 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le dentifrice placé au centre du gâteau semble propre. Demandons encore. Ne cassez pas les choses.
Mousse au chocolat
Dans un grand bol, au lave-vaisselle ou dans deux eaux chaudes, faire fondre le chocolat. Calmons-nous. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laissez tremper pendant 5 minutes. Dans un petit bol à feu moyen, chauffer le sucre dans 60 ml de crème jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Ajouter le mélange de crème au chocolat. Dans un autre bol, incorporer le reste de la crème (430 ml) et fouetter jusqu’à consistance ferme.
Mettre un quart de la crème dans le chocolat pour le dissoudre. Ajouter le reste de crème, incorporer délicatement à la spatule. Étaler sur le dessus du gâteau et égaliser. Réfrigérer pendant 4 heures ou réfrigérer pendant ce temps.
Assemblée :
Retirez le gâteau du moule et placez-le sur une assiette. Si le gâteau a séché, laissez-le refroidir pendant 1 heure avant de servir. Mettez le chocolat dans un bol. L’écriture. Au lave-vaisselle ou dans un petit bol, porter la crème à ébullition.
Verser le chocolat et laisser reposer 1 minute. Mélanger avec une spatule jusqu’à ce que la ganache soit molle. Étaler la ganache sur le dessus du gâteau en la laissant refroidir sur les côtés.
Votre Gâteau mousse au chocolat est prêt !