Il est presque impossible de terminer le même jour les pâtisseries préparées à la maison. Soit parce qu’on est rassasié, soit parce qu’on veut s’en servir plus tard. Lors d’évènement ou d’un jour spécial. La conservation est donc très importante. Il faut savoir bien la faire. On vous dit tout.
La bonne attitude pour bien conserver pains et biscuits
——-
Pour conserver vos pains et biscuits, rien de tel que le congélateur. Mais avant de les emballer et les mettre à congeler, il faut vous assurer que vos biscuits soient complètement froids ou attendez le lendemain. En effet, s’ils sont chauds, l’humidité dans le congélateur va endommager et empêcher le processus de conservation. Par ailleurs, l’emballage est aussi très important. Il doit être adapté à vos biscuits. Enfin, il faut éviter de dépasser le temps de conservation au congélateur. D’abord, la pâte à pain et le pain non cuits peuvent être gardés jusqu’à un mois. Le pain cuit, lui peut se conserver durant deux ou trois mois. Ensuite, les biscuits se conservent pendant six à huit mois. Mais, la pâte à biscuits est conservable jusqu’à trois ans.
Conserver les tartes
——-
Une tarte aux fruits quelconque peut se conserver deux jours à température ambiante. Entre 4 et 5 jours, si on la met au réfrigérateur. Toutefois, elle est conservable environ 6 à 8 mois dans un congélateur. En outre, une tarte aux pommes, ou aux abricots, ne se garde qu’un peu moins de 1 à 2 mois. La tarte non cuite, elle peut être conservée jusqu’à 2 à 4 mois, à condition d’être bien emballée dans du film alimentaire, ou du papier aluminium.
Le temps idéal de conservation des muffins, crêpes et gaufres
Il est aussi possible de mettre à conserver les muffins, les gaufres ou les crêpes pour vos enfants. Pour les muffins, enveloppez-les dans un film alimentaire, un sac spécial nourriture ou une boite hermétique, avant de les mettre au réfrigérateur ou au congélateur, jusqu’à 4 mois environ. Adoptez la même technique pour les crêpes qui ne sont conservables que durant 3 mois. Contrairement, aux gaufres qui ne se gardent que pendant un mois maximum.
Bref, il est donc possible de conserver les pâtisseries faites maison même s’il elle ne renferme que d’agents conservateurs. Il suffit juste de bien respecter tout ce qu’on a écrit dans l’article. La congélation limite l’apparition des bactéries, les micro-organismes, et la moisissure.