Après utilisation, tout le monde sait que les filtres à café sont tout de suite à mettre à la poubelle. Toutefois, peu savent qu’il y a plusieurs moyens incroyables et utiles pour les réutiliser. Voici une liste de sept utilisations surprenantes à essayer au moins une fois.
1 Pour protéger les poêles en fonte
Si vous avez des problèmes de moisissure ou rouille entre vos poêles et vos casseroles, placez-les en mettant entre chacun d’eux un filtre à café déjà utilisé.
2 Pour protéger les légumes
——-
Même en tentant de les conserver, les légumes pourrissent vite surtout les tomates ou les champignons qui sont très périssables. Pour ralentir ce processus, placez les légumes dans des filtres à café avant de les conserver au réfrigérateur ou à température ambiante.
3 Utiliser comme porte-glace
Si vous avez marre de passer la serpillère derrière vos enfants et leurs cornets à glaces qui coulent, il suffit simplement de nicher la glace dans un filtre à café.
4 Obtenir une théière
Il est également possible de préparer du thé à l’aide d’un filtre à café. D’abord, placez-y les feuilles de thé dedans. Refermez-le bien avant de lui verser de l’eau bouillante dessus. Enfin, filtrez-le et votre thé est prêt.
5 Pour protéger la porcelaine
——-
Pour éviter que votre porcelaine s’entrechoque et finisse par s’abîmer et se casser, rangez-les en mettant sous chaque assiette un filtre à café usé. Ce sera plus sûr même si vous déplacez des piles.
6 Comme objets de décoration
Les filtres à café usagé peuvent aussi servir de décoration de fête. Pour commencer, créez des motifs originaux de décoration comme des arbres, figurines de toutes sortes, fleurs, feuilles… Ensuite, aplatissez des filtres à café et collez-y vos motifs. Enfin, accrochez-les à l’aide d’un fil à travers votre salle de fête.
7 Pour éliminer la mauvaise odeur des chaussures
Incroyable, mais les filtres de café usagés peuvent servir pour enlever la puanteur de vos chaussures. Pour cela, saupoudrez les filtres d’un peu de bicarbonate de soude avant de bien les refermer. Ensuite, placez le tout bien au fond de votre chaussure toute la nuit. Au matin, la puanteur aura disparu comme par magie. Puisque le filtre avec le bicarbonate de soude a absorbé les molécules qui provoquent la mauvaise odeur.