Aujourd’hui, je vous propose de retrouver une vieille recette de noix de Saint-Jacques au saumon fumé que vous avez dû commencer à manquer… idéale comme plat de Noël, on a trouvé ça un vrai régal. Vous pouvez aussi le servir en plat principal avec des tagliatelles ou du riz basmati.
Une recette des Fêtes incroyablement rapide et facile, idéale pour Noël. Cette recette de noix de Saint-Jacques au saumon fumé serait parfaite en entrée ! Le beurre et le vin blanc apportent beaucoup de gourmandise à Saint Jacques
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
– Saumon fumé ou truite fumée (4-6 tranches)
– 25 cl de crème fraîche épaisse
– Noix de St-Jacques (5-6 par personne, si paquet surgelé prendre 500-600 g)
– 3 échalotes
– pincée de safran
– 1 pâte feuilletée toute prête
– Beurre pour la cuisson
– Sel
– Farine
– Poivre
Préparation :
Comment réaliser ces Noix de Saint-Jacques au saumon fumé ?
——-
Epluchez et hachez l’oignon rouge.
Prenez les graines de Saint Jacques (décongelées) une à une et roulez-les dans un plat contenant 23 cuillères à soupe de farine.
Coupez le saumon fumé en lamelles assez longues d’environ 1 cm de large.
Entourez chaque escalope d’une tranche de saumon fumé (la tranche tiendra si vous placez ensuite le côté St Jacques du saumon sur une assiette).
Dans une poêle ou une sauteuse, faire revenir l’oignon dans le beurre chaud.
Baisser le feu et cuire les pétoncles 1 à 2 minutes de chaque côté.
Ajouter la crème fraîche, le safran, le sel et le poivre (attention à ne pas trop saler à cause du saumon) ; Laissez chauffer 1 à 2 minutes et servez.
Mettre au four (200°C – thermostat 67) juste avant de préparer les Saint Jacques. Vous pouvez monter les croissants avant de les enfourner avec un peu de jaune d’oeuf pour les faire dorer.
Les Noix de Saint-Jacques au saumon fumé sont prêtes !