Rate this post

Noix de Saint-Jacques aux poireaux, C’est une entrée simple mais délicieuse, peu d’, un produit fini, que demander de plus ? Simple mais c’est souvent le plus simple mais le plus séduisant !!

Aujourd’hui je vous propose une entrée de pétoncles pour cette . Cette fois, je les ai cuisinés à la façon normande, en fourrant du Calvados de crème. La est vraiment simple et rapide.

Le Saint Jacques est trop beau et fait une bonne saison, alors profitez-en. C’est un exquis pour les fêtes ou tout simplement un de famille classique, un mariage de surprenantes.

Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– du beurre

– 2 poireaux

– 6 coquilles Saint-Jacques épluchées

– 1 échalotte

– 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

– du piment d’Espelette

– du sel fin

– de la fleur de sel

Préparation :

Comment alors réaliser ces Noix de Saint-Jacques flambées aux fondues de Poireaux ?

——-
Poireaux que vous épluchez et lavez en gardant la partie blanche et un peu verte. Coupez-les en tranches. Faites-les blanchir dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes.

Puis les tremper dans de l’eau froide pour garder la belle couleur verte des poireaux. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Lorsqu’elles sont bien molles, ajoutez une à 2 cuillères à soupe de crème sure. Salez et ajoutez un peu de piment d’Espelette. Livre.

Dans une autre poêle, ajoutez un peu de beurre et faites revenir l’échalote, épluchez-la et émincez-la au couteau.

Une fois qu’ils sont translucides, faites dorer vos Saint Jacques 2 à 3 minutes par face selon la taille. Flambé avec 2 cl de Calvados. Ajouter 2 cuillères à soupe de crème.

Dressez vos ramequins de vinaigrette aux poireaux, épluchez et saupoudrez un peu de piment d’Espelette et de fleur de sel sur les Saint-Jacques. Je trouve que la fleur de sel donne un plat croustillant tout à fait délicieux, une vraie valeur ajoutée

Vos Noix de Saint-Jacques flambées aux fondues de Poireaux est prêtes !