Rate this post

Les meringues au chocolat sont une délicieuse variante de la meringue blanche classique. Cette préparation est parfaite pour accompagner des glaces et des bananes, ou pour décorer des gâteaux et des parfaits.

La meringue peut être réalisée de différentes manières, mais les principaux sont toujours les mêmes : les blancs d’œufs et le sucre.

Il existe également trois techniques de préparation différentes : la cuisine froide, chaude ou italienne. À partir des meringues, on peut obtenir des bonbons de différentes formes et, s’ils sont modelés comme un nid, on peut faire des meringues de crème, de crème, de crème ou de fruits.

Suivez la et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
200 g de sucre semoule

1/2 c à c de vanille en poudre (ou 1/2 gousse)

120 g de blancs d’œufs (environ 4 œufs moyens)

10 g de Maïzena ou 1 c à c de blanc

70 g de chocolat noir 66-70%

Préparation :

Comment réaliser ces Meringues Marbrées au Chocolat ?

——-
Préchauffer le four à 100°C Chemiser une grande feuille de papier cuisson avec une feuille de papier cuisson. Casser le chocolat en petits et le faire fondre dans une casserole en remuant fréquemment. Lorsque le chocolat est complètement fondu et onctueux, réservez, éteignez le feu

Placez les blancs d’œufs dans le bol d’un mixeur muni d’un fouet ou dans un bol à paroi haute, ajoutez 23 gouttes d’eau jus de citron vert et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que les blancs deviennent mousseux. Augmentez la vitesse et battez la crème jusqu’à ce que la devienne un peu plus ferme : lorsque vous soulevez le fouet, de petites crêtes molles se forment à la surface.

Ajouter le sucre petit à petit (une cuillère à soupe à la fois avec une légère entre chaque ajout) en continuant de battre jusqu’à ce que tout le sucre soit incorporé. Ajouter la vanille et continuer à battre pendant quelques minutes jusqu’à ce que la meringue devienne brillante, pâteuse et forme une forme d’œil d’oiseau au bout du fouet.

A l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, arroser la meringue d’un filet de chocolat fondu. A l’aide d’une pique à brochette, incorporer grossièrement le chocolat à la meringue sans mélanger : le but est de créer une veine marbrée tout en laissant quelques grosses stries de chocolat.

Former des meringues avec deux cuillères à soupe et les disposer sur des plaques à pâtisserie espacées.

Versez quelques gouttes de chocolat sur chaque meringue et utilisez un cure-dent pour créer plus de veines dans la meringue.

Placer la grille en bas et laisser sécher au four environ 2 heures (le temps dépend de la taille de la meringue) : les meringues sont cuites lorsqu’elles se décollent facilement du papier cuisson. Laissez refroidir la meringue au four.

 Transférer sur une grille pour refroidir. A conserver dans une boite à l’abri de l’.

Vos recette des Meringues Marbrées au Chocolat sont prêtes !