Le fondant au chocolat noir sans poudre est un dessert très savoureux, idéal pour tous les amateurs de chocolat. La texture douce et la délicieuse saveur de chocolat noir en font un véritable gagnant en termes de bienfaits pour la santé ! Si vous avez un problème d’intolérance au gluten, alors ce gâteau sans farine est exactement ce que vous recherchiez.
Vous feriez un cadeau de bienvenue pour les amoureux de la maladie cœliaque qui ne font pas la différence avec un gâteau traditionnel à base de farine. Si vous souhaitez préparer un dessert qui surprendra vos convives et satisfera leurs palais gourmands, vous devez absolument essayer ce délicieux gâteau au chocolat noir sans farine.
Une recette très simple pour réaliser un gâteau au chocolat truffé. Un petit péché de gourmandise, pour satisfaire les envies de chocolat les plus intenses !
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
120 g de sucre en poudre
4 œufs de taille moyenne
100 g de beurre doux
200 g de chocolat noir pâtissier
Préparation :
Comment préparer ce Fondant au chocolat sans farine ?
——-
Préchauffez votre four à 6 (180°C).
Dans un bol, cassez le chocolat noir en morceaux.
Faites fondre avec du beurre, coupé en morceaux, dans une casserole ou au micro-ondes.
Battre légèrement le tout pour obtenir un mélange homogène.
Laissez le tout refroidir quelques minutes.
Pendant ce temps, battez les œufs avec le sucre dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit blanc et légèrement mousseux (vous pouvez utiliser un fouet pour obtenir le mélange parfait).
Verser le mélange de chocolat fondu et de beurre sur le dessus en mélangeant à nouveau pour obtenir une pâte fondante lisse et uniforme.
Versez la pâte dans le moule à tarte puis enfournez le tout pendant 18 à 20 minutes à 6 (180°C). Le gâteau doit être fini de cuire mais encore moelleux dans la garniture.
En fin de cuisson, jetez astucieusement le fondant au chocolat en poudre et dégustez tiède ou froid.
Votre Moelleux Fondant au chocolat sans farine est prêt !