Rate this post

Le régal ultime pour émerveiller les yeux et les papilles… Si lors d’une occasion spéciale vous souhaitez faire ou vous faire plaisir sans vous ruiner, alors ce gâteau mousse au chocolat est exactement ce qu’il vous faut. Ce riche, élégant et raffiné commencera par éveiller les élèves et ravira à coup sûr les papilles.

Deux textures différentes, mais aussi délicates l’une que l’autre, comme un fondant, comme du plaisir en bouche et en cœur. Mais oui, même le cœur apprécie, car selon de nombreux , le chocolat est bon pour l’esprit. Et bien sûr nous ne les contredirons pas…

Malgré sa simplicité, cette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Suivez la recette et préparez-la, les comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-

Pour la base au chocolat :

65 g de sucre

100 g de chocolat noir

2 œufs

30 g de

75 g de beurre

Mousse au chocolat :

75 g de sucre

200 g de chocolat noir ou au lait

3 jaunes

30 cl de crème liquide entière (30% de mat. grasse)

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gâteau mousse au chocolat ?

——-

Pour gâteau au chocolat

Préchauffer le four à 160 C (320 F) Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Versez le chocolat fondu dans la boîte, ajoutez le sucre et les œufs. Bien mélanger le tout. Ajouter dans le mélange de farine.

Verser dans un moule à pâtisserie posé sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé ou un moule à beurre et pâte amovible. Cuire 1520 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Mousse au chocolat :

Dans une casserole, faire le sirop avec le sucre et l’eau (2 c. le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, et l’ajouter à cette composition, laisser le tout refroidir à température ambiante Fouetter la crème liquide, c’est assez dur, puis l’ajouter au mélange au chocolat, verser dans des moules ronds, lisser la surface et réfrigérer pendant 4 heures avant durcissement

Garnir au . Pour de belles tranches, trempez un couteau dans de l’, séchez et coupez.

Votre Gâteau au chocolat est prêt !