Rate this post

Très souvent, des problèmes avec la salle de bain se présentent et vous obligent d’engager des pour les réparer. Tel est le cas avec le dysfonctionnement d’une chasse d’eau. N’empêche qu’il est également possible de les régler vous-même. Pour ce faire, vérifiez toutes les pièces composant la chasse pour en déterminer la cause puis suivez les méthodes indiquées suivantes.

Réparer le flotteur de toilette

——-
Pour réparer une chasse d’eau qui fuit, il est primordial que vous vérifiiez l’état de flotteur et de le réparer en cas de problèmes. Dévissez d’abord sa vis de réglage puis faites descendre le flotteur. Au cas où la chasse d’eau serait constituée d’un double bouton, vous devrez réaliser cette manipulation deux fois.

Détartrage

L’accumulation de calcaire s’avère être l’une des causes les plus fréquentes de ce problème. Pour savoir si c’est le cas avec votre chasse d’eau, arrêtez l’arrivée d’eau puis tirez la chasse et vérifiez si le flotteur est envahi par du tartre ou non. Pour procéder au détartrage, videz d’abord le réservoir et dévissez le bouton-poussoir. Retirez ensuite le couvercle et mettez-le dans un récipient préalablement rempli de blanc. Laissez agir pendant quelques heures pour enlever toutes les tartes.

Changer le joint de chasse d’eau

——-
Si la fuite d’eau continue même après tant d’ et de réparation, vérifiez le joint de la chasse d’eau. Si possible, remplacez-le, de cette façon vous n’aurez plus de problèmes. Pour ce faire, arrêtez l’arrivée d’eau puis videz le réservoir de la chasse en la retirant. Ôtez ensuite son couvercle et retirez le mécanisme. Vous n’aurez plus qu’à retirer le joint abîmé et le changer.

Réparer le réservoir en cas de fissuration

Si vous constatez que le réservoir de votre chasse d’eau est fissuré, vous n’avez pas à en acheter de nouveau. Vous pouvez le réparer à l’aide du mastic en le faisant durcir sur la fissure.