Rate this post

J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un gâteau au yaourt ; ultra , en fait c’est une rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! Idéale pour accompagner vos boissons froides lors d’un gouter.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

——-
1 pot | 125 ml de yaourt (nature ou aux fruits)

2 de sucre en poudre

1 sachet | 2 cuillerées à de levure chimique

3 œufs

3 pots de farine

½ pot d’huile + un peu pour graisser le moule

1 cuillerée à café d’extrait de vanille pur

Préparation :

Comment réaliser ce gâteau au yaourt ?

——-
Débuter la réalisation de la recette, en préchauffant le four à 180°C (350°F, Th. 6). Huilez et farinez votre moule. Dans un bol, mélangez la et la levure chimique. Dans un saladier, versez le yaourt. Lavez votre pot pour mesurer les autres .

Ajoutez ensuite les œufs entiers dans le saladier, le sucre et éventuellement la vanille. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez la farine préalablement mélangée avec la levure. Moi je les passe à travers un tamis pour farine. Ajoutez enfin l’huile et mélangez juste pour incorporer.

Coulez ensuite la préparation dans le moule. Faites cuire au four environ 40 minutes. Surveillez la cuisson, le temps varie d’un four à l’autre. Et pendant les dernières minutes de cuisson, si le gâteau commence à trop dorer sur la surface, couvrez avec une feuille d’.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau ou un cure-dent : enfoncez au milieu du gâteau, si la pointe sort sèche, votre gâteau au yaourt est prêt. Laissez finalement tiédir puis démoulez.

Votre gâteau au yaourt est prêt ! Bonne dégustation!