A part le fait d’être connue en cuisine en aromatisant les aliments, l’huile d’olive extra-vierge est considérée comme un élixir ayant de nombreux bienfaits pour la santé. Sa consommation quotidienne a pour effet de réduire le risque de décès par crise cardiaque ou autre accident vasculaire cérébral. Remplacez donc les matières grasses par de l’huile d’olive extra-vierge. D’ailleurs, vous n’aurez besoin que d’une très petite quantité pour bénéficier des bienfaits.
Une étude focalisée sur l’huile d’olive extra-vierge
——-
En analysant des données provenant d’environ 100 000 personnes, une université prestigieuse a déduit que la consommation quotidienne de l’huile d’olive est à privilégier par rapport aux matières grasses. Cette huile nous offre de nombreux bienfaits améliorant la santé.
Quelle est la quantité parfaite d’huile d’olive pour une consommation quotidienne ?
Selon cette étude, les résultats ont été constatés chez les personnes ayant consommé plus de 7 g d’huile d’olive par jour. Cette quantité équivaut à une demi-cuillère à soupe. Le risque de décès suite à des problèmes cardiovasculaires a été réduit à 19 %, et les risques liés à certains cancers et maladies respiratoires sont réduites de 18 %.
La consommation d’huile d’olive extra-vierge et un mode de vie sain
——-
Les participants à l’étude qui ont consommé plus de 7 g d’huile d’olive ne se sont pas contentés uniquement de consommer cette huile, mais ils étaient actifs et suivaient un régime alimentaire équilibré. Vous devez alors avoir un mode de vie sain.
La substitution des matières grasses par l’huile d’olive
Si vous consommez de l’huile d’olive à la place des autres matières grasses, les risques reliés aux différentes maladies sont considérablement réduits grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour bénéficier de cet avantage, consommer 10 g de cette huile par jour.