Le plat simple préféré de mon autre moitié et oui j’ai dû l’essayer une fois  ne m’a pas convaincu, alors j’ai décidé de revisiter ma . C’est parce que j’ai de la concurrence, il est totalement accro au flan à l’ancienne d’une boulangerie de Villebon appelée « La pesée ». Si vous aimez un petit unique que tout le monde appréciera sans exception, essayez le flan à l’ancienne.

Cette recette de flan à l’ancienne est  facile à préparer et  nécessite  très peu de temps et d’. Vous pouvez le pimenter en  ajoutant vos arômes préférés pour  un flan unique en son genre.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
80 cl de lait entier

200 g de sucre

1 rouleau de pâte brisée épaisse

20 cl de crème liquide entière

100 g de Maïzena

2 gousses de vanille

4 jaunes d’œufs

Préparation :

Comment préparer ce Moelleux Flan très vanillé à l’ancienne ?

——-
Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème  avec les gousses de vanille fendues. Retirer du feu et laisser infuser 1 heure. À l’aide d’une cuillère, grattez les gousses de  vanille  et fouettez-les dans le lait. Faire bouillir à nouveau.

Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs, la fécule de maïs et le sucre. Verser le mélange de lait et de crème bouillante sur le dessus en remuant bien. Remettre dans la casserole et cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que la crème commence  à épaissir.

Placer un morceau de film étirable en contact avec la surface et laisser refroidir 30 minutes. Préchauffer le four à 175°C (th. 56). Pétrir la pâte dans un moule  en métal pas trop grand pour obtenir un flan épais. Versez la crème  et enfournez pour

0 minutes. Servir tiède ou froid.

Votre Flan très vanillé à l’ancienne est prêt !