Rate this post

J’offre cette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un simple lapin à l’italienne ; très facile et vraiment , il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant. Il suffit de suivre nos étapes pour la réussir et elle deviendra la star de vos déjeuners et diners en famille. Il est à tomber par terre je vous assure !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
1 lapin coupé en 8

4 gousses d’ail

10 gros champignons de Paris

6 brins de thym frais

3 feuilles de laurier

Huile d’olive

2 gros oignons

4 brins de romarin frais

4 tomates

Sel, poivre, herbes de Provence

Comment préparer ce lapin à l’italienne ?

——-
Penser d’abord à préchauffer le four à 180ºC. Chauffer l’huile d’olive dans un récipient pouvant aller sur le feu et au four comme un tagine par exemple (idéal …).

Faire dorer à feu vif les morceaux de lapin sur toutes les faces pendant 15 minutes environ, en retournant fréquemment la . Le lapin doit être bien doré. Puis réserver les morceaux dans une assiette.

Ensuite, dans le même plat, faire fondre et dorer les oignons. Une fois l’oignon bien fondu faire revenir les champignons (émincés) avec les tomates coupées en morceaux.

Une fois tout bien revenu, rajouter les morceaux de lapin, les gousses d’ail pressées, le thym, le laurier, le romarin, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Laisser revenir 5 minutes en remuant un peu, puis arroser avec la moitié du vin blanc et porter à légère ébullition pendant 10 minutes.

Transférer le plat dans le four et laisser rôtir (sans couvercle) pendant 15 minutes, à 180ºC. Passé ce temps, arroser avec le vin blanc restant, couvrir le plat avec le couvercle de la tagine ou une feuille de papier d’alu.

Baisser la érature du four à 150° et prolonger la cuisson pendant encore 40 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Bien surveiller et rajouter un peu de vin blanc si nécessaire, piquer la viande qui doit être fondante.

Retirer le plat du four et servir sans attendre. Accompagner avec de la purée de pomme de terre ou de la polenta.

 Votre lapin à l’italienne est prêt !