Vous avez enfin décidé à minimiser votre consommation de sucre ? Cette décision est bénéfique pour votre ligne, mais aussi pour votre santé. Le sucre est quasi présent dans presque toutes les nourritures que vous consommez et même là où vous vous y attendez le moins.
De plus en plus de personnes acceptent désormais de suivre les recommandations du nutritionniste. Adopter une hygiène alimentaire plus saine faite des principales préoccupations de beaucoup de monde. Avoir un cycle de sommeil régulier et pratiquer une activité physique régulière font partie de bons gestes pour garder la forme. Cependant, avec un taux élevé de sucre dans le sang, les efforts que vous avez fournis ne servent à rien. Mais comment s’y prendre pour réduire la consommation de sucre ? Se priver de sucrerie est-il suffisant ? Attention, le saccharose peut être présent partout. Réduire la consommation de sucre : top 5 des astuces à suivre.
——-
Il existe différentes astuces permettant d’adopter une hygiène de vie saine. Ces conseils permettent de garder la ligne et rester en pleine forme. Nous le savons tous, les excès ne sont jamais bénéfiques. Pour réduire la consommation du sucre, il est important de surveiller son alimentation. Cela commence par la suppression des boissons sucrées et les biscuits, mais cette attitude ne suffit pas. En effet, le processus s’avère plus complexe surtout si vous en êtes accro. Le saccharose peut en effet se cacher dans les aliments salés. Voici donc 5 conseils utiles pour consommer moins sucrent.
Limiter la consommation de saccharose par tous les moyens
Commencez par éliminer la consommation des petites douceurs dans votre petit déjeuner, telles que les pâtisseries en tout genre qui contiennent du glucose, du saccharose et du fructose. Les produits déjà tout préparés contiennent du sucre. Il est préférable de cuisiner soi-même ses plats pour pouvoir gérer les dosages. Ainsi, au lieu d’opter pour du chocolat classique, vous pouvez opter pour un chocolat noir qui contient plus de cacao et moins de sucre.
Les produits « allégés en sucre » : pas si allégés au final
——-
Méfiez-vous des produits dits « allégés en sucre ». Certes, leur quantité en sucre est au niveau le plus bas, mais la substance est remplacée par des produits de synthèse qui sont plus dangereux pour la santé. Ces produits sont riches en édulcorant et en graisse. Ils sont même cancérigènes. Si vous êtes amateurs de ce genre de produit, détachez-vous de cette mauvaise habitude.
Préférez les exhausteurs naturels
Il est évident qu’un dessert sans sucre est assez fade. Cela plombe même le moral à la longue. Les exhausteurs naturels peuvent remplacer le sucre. Ils sont bénéfiques et sans danger. La vanille, le miel, la fleur d’oranger et tant d’autres vous permet de profiter de dessert sucré. Cela vous changera également de vos habitudes. Les résultats sont assez perceptibles au bout de quelque temps.
Attention aux produits salés
Les produits salés peuvent contenir beaucoup plus de sucres que vous ne pouvez l’imaginer. Pensez à limiter leur consommation : le pain, les pâtes, etc.