Rate this post

Savez-vous que l’ail, le miel et le citron constituent un vrai boosteur de votre système immunitaire ? Cette combinaison est très audacieuse certes, mais attendez de l’avoir testé avant de pouvoir juger des réels bienfaits de ce mélange. L’association du miel et de l’ail est déjà connue en médecine traditionnelle. Ces deux sont efficaces pour expectorer les mucosités fermes des bronchites et des toux. Le mélange du miel avec de l’ail et du citron renforce le système immunitaire. L’ail et le miel sont efficaces pour préserver la . La symbiose entre les trois ingrédients crée des miracles sur la santé. Comment préparer le mélange ? Quels bénéfices pouvez-vous en tirer de ce remède naturel ?

Miel, citron, ail : les avantages d’en consommer régulièrement

——-
Il faut comprendre que ce remède miracle n’est pas efficace si vous avez déjà contracté les infections saisonnières. Il ne soigne pas la maladie, par contre il booste les systèmes immunitaires et aide l’organisme à faire face aux premiers symptômes des maladies saisonnières. Ce remède est un excellent antifongique et antimicrobien. L’acide citrique contenu dans le citron aide à la lutte contre les bactéries et les virus, avec l’acide formique et malique contenu dans le mélange. Le mélange améliore la circulation sanguine et aide l’organisme à mieux gérer la tension artérielle. Pour ceux qui ont des problèmes de cholestérol, le remède est à consommer à jeun pour faire diminuer son taux. Il s’agit également d’un anti-inflammatoire puissant qui soulage les problèmes musculaires et les douleurs articulaires. Il élimine également les problèmes de rétention d’eau.

Les étapes à suivre pour la préparation du remède

——-
Il est simple à préparer. Comme ingrédients, vous aurez besoin de :

– 10 gousses d’ail

– 300 g de miel de préférence biologique

– ½ zeste de citron

Pour la préparation du remède, il faut commencer par râper le zeste de citron et hacher l’ail finement. Il faut ensuite mettre le miel dans un bocal en verre, y verser aussi le zeste et l’ail. Bien mélanger le tout. Ne pas utiliser tout de suite. Conservez le mélange dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Après trois jours, commencez à en consommer une cuillère à soupe du remède tous les matins à jeun durant une semaine. Vous sentirez ses réels bienfaits au bout de quelque temps.