L’avocat s’avère être un fruit idéal pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est très apprécié par sa chair verte et ultra-délicieuse. D’ailleurs, son goût très doux est parfait pour réaliser différentes recettes et pour commencer un bon repas. L’avocat constitue également un fruit sain entièrement compatible avec un régime bien-être et plaisir. Mais est-ce seulement sa chair qui est consommable ? En effet, les gens ont tendance à jeter le noyau d’avocat alors que celui-ci est tout à fait mangeable. Il a une saveur aussi bonne que la chair. De plus, il présente également de nombreux atouts pour la santé. Si vous avez l’habitude de jeter le noyau de votre avocat, ne le faites plus, utilisez-le pour préparer la recette indiquée ci-dessous.
Quelles sont d’abord les propriétés du noyau d’avocat ?
——-
En effet, le noyau d’avocat qui a une forte teneur en fibres se révèle un :
· Anti-inflammatoire
· Antimicrobien
· Antifongique
De plus, comparé à la chair d’avocat, le noyau renferme plus de 65 % d’acides aminés. Toutefois, il faut être très vigilant lorsque vous le consommez notamment si vous êtes allergiques aux pollens d’arbre ou au latex.
Préparation
——-
Pour commencer, enlevez la pellicule marronne enveloppant le noyau. Ensuite, râpez-le et tâchez de le faire griller à feu doux avant le d’utiliser. En effet, il existe différentes manières de le consommer. Vous pouvez le déguster en plat en l’ajoutant à vos salades ou aux riz cependant, il est également possible de le mélanger à vos boissons.
En recourant à un noyau d’avocat, vous pouvez également réaliser une infusion. Pour ce faire, vous aurez besoin de :
· Noyau d’avocat râpé
· 1 litre d’eau
Il vous suffit de bouillir le noyau râpé dans un litre d’eau pendant environ 15 minutes. Une fois refroidie, vous pouvez la consommer. Vous pouvez boire cette infusion toute la journée.
Maintenant que vous savez les propriétés ainsi les utilisations du noyau d’avocat, ne le jetez plus.