Rate this post

J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un lapin en gelée aux pistaches et citron confit ; ultra , en fait afin de le préparer vous serez besoin d’un petit nombre d’ ; c’est d’ailleurs la d’aujourd’hui ; une recette qui est rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de sa cuisson.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

——-
8 cuisses et 2 râbles de lapin

100 g de lardons allumettes fumés

2 échalotes

75 g de pistaches salées décortiquées

1 citron confit au sel (en bocal)

2 gousses d’ail

3 feuilles de gélatine (6 g)

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

2 bouquets de cerfeuil

1 bouquet de ciboulette

1 feuille de laurier

sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ce lapin en gelée aux pistaches et citron confit ?

——-
Pelez tout d’abord et émincez finement les échalotes et l’ail. Coupez le citron confit en tout petits , en éliminant les pépins. Ciselez le cerfeuil et la ciboulette. Faites chauffer l’huile dans une grande cocotte et mettez les morceaux de lapin à dorer sur toutes leurs faces. Egouttez-les.

A leur place, faits dorer les lardons, les échalotes et l’ail en remuant pendant 5 min, puis remettez les morceaux de lapin, salez, poivrez, ajoutez la feuille de laurier et les dés de citron confit, couvrez la cocotte. Laissez mijoter 1 h.

Passé ce temps, égouttez les morceaux de lapin à l’écumoire et laissez-les refroidir. Filtrez le jus de cuisson, et réservez-le ainsi que le contenu de la passoire (sauf le laurier). Remettez le jus dans la cocotte, ajoutez 40 cl d’eau et réservez sur feu doux.

Faites ensuite ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Désossez avec les doigts les morceaux de lapin (c’est très facile). Egouttez la gélatine en la pressant entre vos mains. Hors du feu, diluez-la dans le bouillon chaud. Tapissez de film étirable un moule à cake (ou une terrine).

Rangez au fond une couche de morceaux de lapin, parsemez de pistaches, de fines herbes ciselées et d’aromates que vous avez récupérés dans la passoire, puis recommencez en terminant par une couche de morceaux de lapin.

Versez le bouillon à la gélatine dans le moule, pour qu’il affleure. Placez au moins 12 h au . Le moment venu, démoulez la terrine et tranchez-la, servez-la bien fraîche.

Votre lapin en gelée aux pistaches et citron confit est prêt ! Bon appétit !