Je vous présente un trifle aux fraises, rhubarbe et au chocolat blanc très léger qui se prépare en peu de temps, il suffit d’avoir la patience. Il s’agit d’un magnifique , très pratique, facile à faire, il est souple et agréable à travailler. Pour bien réussir cette il faut bien mesurer les et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Ingrédients :

——-
300 g de fraises + quelques-unes pour la décoration

120 g de chocolat blanc

25 cl de crème liquide

300 g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons

8 biscuits à la cuillère

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 blancs d’œufs

Préparation :

Comment réaliser ce trifle aux fraises, rhubarbe et mousse au chocolat blanc ?

——-
Penser d’abord à casser le chocolat blanc en et mettez-le dans un saladier assez profond.

Faites bouillir la crème dans une casserole puis versez-la sur le chocolat en battant énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Laissez refroidir et mettez au frais deux heures. Placez la rhubarbe dans une casserole avec les 3 c à s de sucre et 2 c à s d’eau.

Faites ensuite cuire 15 min à feu moyen pour obtenir une compote, goûtez pour ajuster la quantité de sucre si nécessaire. Laissez refroidir. Lavez et équeutez les fraises et coupez-les en morceaux. Saupoudrez-les de sucre vanillé et éventuellement un alcool, 1 cuillère à soupe de crème de fraises ou de framboises par exemple.

Mélangez. Fouettez la crème au chocolat blanc bien refroidie au batteur électrique jusqu’à lui donner une consistance de chantilly. Ajoutez les blancs d’œufs montés en neige en mélangeant délicatement.

POUR TERMINER :

Prenez 4 verrines. Tapissez le fond avec une couche de biscuits à la cuillère en morceaux, puis une couche de compote de rhubarbe. Répartissez les fraises sur la compote, placez une autre couche de biscuits et enfin la mousse au chocolat blanc. Placez au frais au moins une heure. Décorez enfin au moment de servir, dégustez frais.

Votre trifle aux fraises, rhubarbe et mousse au chocolat blanc est prêt !