Rate this post

Lancez-vous dans la préparation d’une épatante, des succulentes verrines d’avocat, crevettes et fromage frais ; très faciles pour un apéritif léger ou pour démarrer un , vous pouvez l’accompagner d’une bonne boisson froide ou chaude de votre choix. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les crevettes  surtout pour les .

Un mélange des pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
3 avocats bien mûrs

2 citrons verts

45 crevettes moyennes décortiquées

6 petits fromages frais type carrés frais

Crème fraîche

Ciboulette fraîche

Préparation :

Comment préparer ces verrines d’avocat, crevettes et fromage frais ?

——-
Débuter par écraser avec une fourchette la chair de 2 avocats et arrosez-les avec le demi jus du citron vert. Dans vos quatre verrines, répartissez la purée d’avocat sur environ 2 cm de hauteur. Réservez une partie de la purée pour une autre couche.

Coupez environ 16 crevettes en et disposez-les sur la purée d’avocat (4 crevettes coupées par verrine). Réservez 16 crevettes entières pour la décoration du dessus de la verrine.

Écrasez avec une fourchette les 6 carrés frais et la ciboulette ciselée en petits morceaux. Rajoutez un peu de crème (environ 5 cl) pour que le mélange soit moins épais.

Dans vos 4 verrines, répartissez le mélange de fromage frais sur environ 2 cm. Gardez une partie du mélange pour une autre couche.

Prenez le 3éme avocat, enlevez la peau, coupez-le en petits morceaux et arrosez le tout du jus d’un demi citron vert.

Mélangez les morceaux d’avocat avec des morceaux de crevettes (environ 12 crevettes).

Répartissez ce mélange dans les verrines sur environ 4 cm de hauteur.

Enfin, mélangez le reste de purée d’avocat et de fromage frais et répartissez le mélange dans les verrines pour constituer la dernière couche.

Décorez le dessus des verrines avec des crevettes entières (environ 4 par verrines), quelques brins de ciboulette et des rondelles de citron vert. Réservez au frais et ne sortez les verrines qu’au moment de passer à table. Je vous conseille d’accompagner ces verrines d’une mayonnaise au citron.

 Vos verrines d’avocat, crevettes et fromage frais sont prêtes à être dégusté !

Vous pouvez maintenant vous régaler !