Je vous propose aujourd’hui des PÂTES AUX CREVETTES À L’AIL ET CITRON qui sont gourmandes et vous rend fou. Elles peuvent également épater vos proches. C’est une idée ingénieuse qui fait son effet, Ces PÂTES AUX CREVETTES À L’AIL ET CITRON convient aux réunions de famille lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !
Ingrédients :
Les crevettes :
500 g de crevettes crues, moyennes ou grosses, décortiquées, déveinées, avec ou sans queue
1 pincée de paprika (facultatif)
2 cuillerées à soupe de beurre (ou plus si vous voulez plus de sauce)
1 cuillerée à soupe de persil plat haché (ou autre herbe aromatique, facultatif)
4 gousses d’ail hachées
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive de bonne qualité
Jus d’1 citron (2 cuillerées à soupe),
Les pâtes :
250g de pâtes (tagliatelles, fettucine, spaghetti, linguine ou autres types de pâtes),
Préparation :
Comment préparer ces PÂTES AUX CREVETTES À L’AIL ET CITRON ?
FAITES D’ABORD CUIRE VOS PATES :
Portez à ébullition de l’eau salée dans une grande casserole. Une fois que ça bout, ajoutez vos pâtes. Laissez cuire 8 à 12 minutes selon les indications sur l’emballage. Réservez une louche d’eau de cuisson des pâtes. Egouttez le reste.
PREPAREZ LES CREVETTES A L’AIL ET CITRON :
En même temps que vous faites cuire vos pâtes, préparez les crevettes avec sa sauce. Rincez vos crevettes à l’eau froide et essuyez-les pour les sécher, en les tapotant avec du papier absorbant. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen.
Faites-y sauter les crevettes, 1,5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Attention, ne les faites pas cuire longtemps, sinon elles deviendraient dures et caoutchouteuses. Salez et poivrez selon votre goût à mi-cuisson, mélangez.
Enlevez les crevettes et réservez-les dans une assiette au chaud, à couvert. Ajoutez dans la poêle l’ail, la pincée de paprika si vous l’utilisez, et le beurre. Laissez revenir 2 minutes en mélangeant. Attention à ne pas brûler l’ail, son goût deviendrait amer.
Ajoutez le persil si vous l’utilisez, puis le jus de citron. Mélangez. Remettez les crevettes dans la poêle. Faites chauffer et mélangez rapidement pour que les crevettes s’imprègnent dès la sauce.
LE PLAT :
Ajoutez les pâtes dans la poêle où se trouvent les crevettes. Eventuellement, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes si vous les trouvez sèches à votre goût. Réchauffez le tout. Mélangez bien et servez aussitôt. Bon appétit!
Et voilà ! Vos PÂTES AUX CREVETTES À L’AIL ET CITRON sont prêtes à être manger !